Accueil
Moritz Grossmann

TEFNUT Arabian Nights Milanaise

Boîtier
Or rose
Bracelet
Or rose
Boucle
Boucle déployante
Sertissage
Boîtier
Cadran
Nacre
Etanchéité
20 m
Taille
ø 37 mm
Epaisseur
10.2 mm
Mouvement
Mécanique à remontage manuel
Réserve de marche: 48 h, 21600 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Secondes
Pont de balancier étagé avec vis de réglage Grossmann
Référence
MG-002169
Année
2019
Collection
Tefnut Jewellery
Prix TTC
53'530 CHF
Description

Vidéo

Un hommage à la beauté orientale

La TEFNUT 1001 Nights fascine par sa grande splendeur et son bracelet milanais en or

La boîte et le cadran comportent 122 brillants

Décor artistique avec un paysage de dunes éclairées par la lune en nacre de haute qualité – chaque montre est une pièce unique.

Bracelet bijou milanais de haute finition, coordonné à la boîte en or rose.

Il ne fait pas de doute : la belle Shéhérazade serait tombée sous le charme de la chatoyante montre TEFNUT 1001 Nights. Cette somptueuse montre bijou redonne vie aux contes des Mille et une nuits avec ses brillants rayonnants, sa nacre travaillée à la main et un bracelet milanais tout en filigrane.

Inspirée de la beauté et du mysticisme de l’Orient, la montre rayonne d’une aura magique qui allie à la perfection l’art horloger de pointe et la haute joaillerie. Le cadran séduit l’observateur par son paysage nocturne mystérieux composé de dunes de sable éclairées par la lune. Il est composé d’écailles de nacre précisément assemblées selon un travail artisanal des plus méticuleux. Chaque morceau de nacre étant d’une couleur différente, chaque création est unique. 62 brillants blancs et un splendide guillochis asymétrique confèrent au paysage onirique son cadre scintillant.

Grande innovation, la TEFNUT 1001 Nights est maintenant dotée d’un bracelet milanais en filigrane : coordonné à la boîte en or rose, il confère à la montre une élégance absolue. Grâce à son fini extrêmement raffiné, il épouse le poignet tout en douceur et reste agréable sur la peau même les journées de grande chaleur. La boucle déployante offre différents réglages et s’ouvre facilement.

Les chiffres romains noirs et les aiguilles en forme de lance caractéristiques de la maison Grossmann tranchent harmonieusement avec la structure délicate du cadran. La boîte en or rose va en douceur de la couronne jusqu’au 9. La lunette est sertie de 60 brillants blancs. Deux entretoises libres fixées sur une face de la boîte reprennent en toute légèreté la belle asymétrie du design.

Comme la couronne, le bracelet est orné de cabochons bleus.

La TEFNUT 1001 Nights est dotée des éléments caractéristiques du calibre 102.0 : pont de balancier étagé avec vis de réglage Grossmann, sublimes chatons en or, remontoir séparé et amovible et balancier Grossmann à masse optimisée. Le fond en verre saphir sur l’arrière du mouvement révèle la magnifique finition hautement artistique du mouvement.