Accueil
Tasaki

Petit Skull

Forme du boîtier
Le motif du crâne
Boîtier
Acier
Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle ardillon
Cadran
Nacre
Etanchéité
30 m
Taille
34.5 x 48 mm
Epaisseur
9.8 mm
Mouvement
Mécanique à remontage automatique
Réserve de marche: 42 h, 28800 alternances / heures
Mouvement squelette
Fonctions
Heures, Minutes
Référence
WAC 0110
Lancement
06.2021
Collection
FIONA KRÜGER : TASAKI
Prix TTC
36'500 CHF
Description

Pour exprimer la vulnérabilité de l’existence humaine, Fiona Krüger a développé une idée audacieuse, exploitant tout l’intuitivité qu’on lui connaît, et réalisé un design fantaisiste en créant PETIT SKULL. Employant de façon innovante la nacre comme toile d’expression, Fiona et TASAKI inventent ensemble une nouvelle conception, fascinante, de l’horlogerie.

La série PETIT SKULL a été conçue par la créatrice Fiona Krüger qui s’est inspirée de « la relation entre l’humanité et le temps ». Par le motif du crâne, symbole de la « mortalité » dans de nombreuses cultures, Fiona rappelle certes la fin inéluctable d’une vie humaine sur Terre, mais elle exprime également la joie et la gratitude tirée de cette expérience enrichissante dans ce passage limité mais précieux. Le cadran est orné de nacre, sélectionnée rigoureusement par TASAKI, disposée sur l’ensemble du cadran ainsi que la partie du rotor au dos de la montre. En outre, inspiré par les gestes des artisans qui enfilent nos colliers, un motif circulaire figurant une perle est fixé à l’extrémité de l’aiguille des heures. A l’image d’une toile, un motif graphique en demi-ton a été imprimé de façon audacieuse sur la nacre, afin de construire un contraste et de donner perspective et relief à la pièce. La profondeur des jeux de lumière est particulièrement valorisée par le scintillement de la nacre et du pavage en perles autour de la bouche, qui participe à l’effet envoûtant de PETIT SKULL.

Employée pour créer un contraste mat avec le lustre mystérieux de la nacre, la peinture transfert participe de ce design ludique, étant appliquée avec une particulière minutie, une attention aux détails et une grande maîtrise technique afin d’éviter tout décalage ou bavure. Elle contribue ainsi à intensifier la profondeur et la nuance.