Accueil
Grönefeld

Parallax Tourbillon

Matière du boîtier
Or rouge
Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle ardillon
Etanchéité
30 m
Taille
ø 43 mm
Epaisseur
12.5 mm
Mouvement
Mécanique à remontage manuel
Réserve de marche: 72 h, 21600 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Réserve de marche, Secondes, Tourbillon
Année
2014
Collection
Parallax Tourbillon / Série limitée à 28 exemplaires
Prix HT
167'250 CHF
Description
Le Parallax Tourbillon dispose d’un tourbillon volant; la cage de tourbillon est synchronisée à la grande aiguille centrale des secondes (avec mécanisme innovateur pour améliorer la précision); La sélection de mise à l’heure est effectuée par couronne-poussoir; indicateur de fonction de mise à l’heure (W-winding ou S-setting); stop secondes; indicateur de réserve de marche; tous les ponts sont en acier inoxydable; mouvement exclusif Grönefeld; finition à la main très haut de gamme; cadran multicouches en argent massif.

 

Grönefeld Parallax Tourbillon.

 

Le Grönefeld Parallax Tourbillon est muni d'un tourbillon volant avec grande aiguille centrale de secondes, stop secondes, indicateur de réserve de marche et indicateur de mécanisme de mise à l'heure.

 

Le mouvement exclusif Grönefeld est sophistiqué et d'une qualité artisanale haut de gamme.

 

Tourbillon Volant.

 

Les tourbillons bien dessinés et bien exécutés sont d'excellents garde-temps.

 

Le tourbillon volant, bien visible, permet d'apprécier la « respiration » rythmique et concentrique du spiral de balancier.

 

Bart and Tim Grönefeld ont surélevé le tourbillon et l'ont placé au niveau du cadran afin de le mettre en valeur.

 

Tout comme les ponts extrêmement bien finis, la cage de tourbillon est fabriquée en acier inox. La finition-main des composants du tourbillon prend, à elle seule, trois jours entiers.

 

Grande Aiguille Centrale de Secondes.

 

La précision du Tourbillon est mise en évidence par l'aiguille centrale de secondes. Généralement, dans les tourbillons, les aiguilles centrales de secondes demandent un ressort de friction pour assurer l'avancement régulier et éviter du jeu dans le rouage.

 

Pour le Parallax Tourbillon, les frères Grönefeld ont développé leur mouvement avec un pignon et une roue supplémentaire afin d'éviter l'utilisation de ressort de friction. Grâce à cette innovation la force du ressort de barillet est transmise plus régulièrement à l'échappement, permettant ainsi de donner au mouvement une réserve de marche impressionnante de 72 heures.

 

Couronne à poussoir et indicateur de réserve de marche.

 

En plus du tourbillon volant et de l'aiguille centrale sans friction, le Parallax Tourbillon détient encore une autre innovation ergonomique: au lieu de tirer la couronne pour la mise à l'heure il suffit d'appuyer sur la couronne pour sélectionner mise à l'heure ou remontage.

 

Sur le cadran, un indicateur montre la fonction sélectionnée : W pour winding (remontage) et S pour setting (mise à l'heure). Lorsque la mise à l'heure est sélectionnée, la cage du tourbillon et l’aiguille de secondes s’arrêtent automatiquement à zéro. Cela permet une mise à l'heure plus précise et aisée.

 

Ponts en Acier Inoxydable.

 

Bart and Tim Grönefeld utilisent de l'acier inox pour la fabrication de leurs ponts. L'acier, étant plus rigide et plus dur que le laiton ou le maillechort, permet un polissage parfait des angles. L'acier inoxydable n'a pas besoin de traitement galvanique et le polissage reste donc impeccable pour les futures générations.

 

Édition limitée.

 

Le Parallax Tourbillon est disponible dans un boîtier en or rouge(5N) de 43mm et sa production est limité à 28 pièces seulement.