Accueil
Fears

Brunswick Salmon

Boîtier
Acier
Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle ardillon
Cadran
Satiné vertical, plaqué cuivre & or rose
Etanchéité
50 m
Taille
38 x 42 mm
Epaisseur
11.25 mm
Mouvement
Mécanique à remontage manuel
Réserve de marche: 40 h, 21600 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Secondes
Référence
BS23800A
Lancement
09.2020
Collection
Brunswick
Prix TTC
3'600 CHF
Description

La marque traditionnelle de montres Fears a ajouté une troisième montre à sa gamme Brunswick : la Brunswick Salmon. Fears, qui célèbre son 175ème anniversaire cette année, produit ses montres de manière artisanale et conçoit chaque composant avec soin pour créer une interprétation moderne de la montre Fears d’antan et de son élégance discrète.

CADRAN

Le cadran de la Brunswick Salmon se distingue par sa teinte cuivre saumon, inspirée par les montres Fears au cadran en cuivre des années 1950 et créée par le mariage du cuivre véritable et de l’or 18 carats. Un fini à grain vertical est appliqué à la main, accentuant admirablement la profondeur des revêtements en métal véritable et faisant de chaque montre une création unique.

La surface du cadran est ornée de chiffres extra larges (0,5mm) dans le style exclusif Fears, inspiré par nos archives typographiques. Chaque chiffre applique est fraisé, poli au diamant, sablé et recouvert d’anthracite, une variété de charbon naturel particulièrement dense qui révèle des tons changeants à la lumière.

AIGUILLES

Les aiguilles ajourées emblématiques ‘Fears’ sont inspirées de celles utilisées par les montres Fears des années 1930 à 1950. Manufacturées en interne, polies à la main et décorées par un horloger, elles possèdent une profondeur de détail qui serait inenvisageable pour des aiguilles estampillées industrielles.

Chaque paire d’aiguilles est évidée délicatement avant d’être bleuie thermiquement à la flamme. Cette manière traditionnelle de tremper l’acier confère à chaque montre Brunswick une couleur bleue unique, variant de presque noir à un bleu électrique suivant la lumière.

BOITIER

L’élégant boîtier 38mm de la Brunswick Salmon, en forme de coussin, s’inspire d’une montre homme provenant des archives Fears, et produite pour la première fois en 1924. Ne possédant aucune surface plane, ses courbes sinueuses capturent parfaitement la lumière. Le boîtier est usiné en Allemagne à partir d’acier inoxydable 316L et la profondeur de son polissage reflète le talent de l’artisan, résultant en un lustre profond habituellement réservé aux métaux précieux.

Ce boîtier tout en courbes s’accompagne d’une couronne de remontage traditionnelle en forme d’oignon produite en Suisse. Les cannelures de la couronne capturent la lumière et ajoutent un éclat particulier aux bords du boîtier.

MOUVEMENT

La Brunswick Salmon est animée par un mouvement à remontage manuel ETA 7001 de fabrication suisse. Chaque nouveau mouvement est entretenu et fini à l’atelier au Royaume-Uni avec des rayures Côtes de Genève et un plaquage en rhodium. Lorsque le mouvement a été assemblé et soigneusement testé, il reçoit la ‘Golden Pipette’ Fears, qui est faite à la main et appliquée sur le pont. Chaque montre Fears est testée pendant 500 heures pour s’assurer de sa précision avant d’être validée personnellement par le Directeur Général.

BRACELET

Chaque Brunswick Salmon s’accompagne d’un bracelet en cuir de Bristol fait main. Ce bracelet haut de gamme est produit à partir de cuir de veau à tannage végétal britannique, tanné dans la plus ancienne tannerie végétale de Grande-Bretagne, Thomas Ware & Sons, établie à Bristol. Cette tannerie était déjà utilisée par Fears dans les années 1920.