Accueil
Académie du GPHG

Présentation

L’Académie du Grand Prix d’Horlogerie de Genève (GPHG) est créée en 2020 dans un esprit fédérateur et sur la base des valeurs constitutives du GPHG: neutralité, indépendance, universalité.

Initiative d’ampleur, l’Académie invite les hommes et les femmes expérimentés qui croient en la communauté du destin de l’horlogerie à prendre part aux différentes étapes de la sélection des montres. Elle est composée de plusieurs centaines de membres, acteurs chevronnés et significatifs des principaux secteurs liés à la branche horlogère, répartis en collèges et formant un vaste réseau d’ambassadeurs dans le monde.

Les académiciens ont la mission fondamentale de proposer les modèles de montres éligibles - ceci en parallèle aux inscriptions traditionnelles des marques - et de prendre part aux différents votes pour déterminer le palmarès.

Tous les détails du fonctionnement de l’Académie sont disponibles dans le Règlement de l’Académie.
La liste des membres de l’Académie est publiée chaque année sur le site du GPHG.

Dès janvier 2020, les premières personnalités pressenties par le GPHG sont invitées à participer à l’Académie. A partir de 2021, de nouveaux membres pourront rejoindre l’Académie par parrainage.