Accueil
Louis Vuitton

Tambour Spin Time Air Pavée

Boîtier
Or blanc
Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle ardillon
Sertissage
Boîtier, cadran, boucle
Etanchéité
50 m
Taille
ø 42.5 mm
Epaisseur
12.3 mm
Mouvement
Mécanique à remontage automatique
Réserve de marche: 35 h, 28800 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Heures sautantes
Mouvement exclusif et breveté, réinterprétation technique et ludique de l'heure sautante
Référence
Q1EGC0
Année
2019
Collection
Tambour
Prix TTC
164'000 CHF
Description

Tambour Spin Time Air

La Tambour Spin Time, la plus moderne des Heures Sautantes, avait créé la surprise il y a 10 ans au sein du sérail horloger, en offrant aux amateurs une lecture de l’heure inédite. Aujourd’hui baptisée Tambour Spin Time Air, elle dévoile ses nouveaux atours tout en restant fidèle à son concept unique. Au programme, une collection de sept modèles, trois masculins et quatre féminins.

Concept

En lieu et place d’une aiguille centrale, la Tambour Spin Time Air utilise douze cubes rotatifs afin d’afficher les heures. Toutes les 60 minutes, de façon instantanée, deux d’entre eux tournent sur eux-mêmes. Ainsi, une heure se termine avec un cube dévoilant sa face neutre pour faire place à la suivante, matérialisée par un cube qui dévoile alors sa face distinctive. Un concept unique, innovant, aussi ludique que technique. Afin de permettre à son propriétaire de jouer à lire l’heure, un calibre exclusif et breveté a été mis au point en 2009. Un mouvement unique à remontage automatique qui évolue cette année grâce au talent des maîtres horlogers de la Fabrique du Temps Louis Vuitton, pour donner place au calibre LV88 offrant une réserve de marche de 35 heures. Le principe est le même, mais ce nouveau calibre est plus aérien et met comme en suspension les cubes dédiés à l’affichage des heures. La mécanique est située au centre du boîtier entre deux verres saphir, sous un motif, l’iconique signature LV pour les modèles masculins, la superposition des deux fleurs de Monogram, ronde et pointue, pour les modèles féminins. Désormais, les cubes ou les cylindres sertis pour les versions féminines deviennent de véritables satellites en suspension entre le calibre et la boite. Au verso, apparaissent par transparence la face cachée des cubes ou des cylindres sertis ainsi que la masse oscillante.

Collection

Chacune des sept nouvelles Tambour Spin Time Air est logée dans un boîtier en or blanc. De 42,5 mm de diamètre, étanche à 50 mètres, il se décline au fil de différentes exécutions des motifs centraux et de sertissages variables. Sans oublier les cubes ou les cylindres qui deviennent un large champ d’expression créative. Chaque face, sertie de diamants ou de pierres de couleur, laquée ou satinée, se démarque à l’infini et affiche à sa façon l’heure du moment.

Ces sept Tambour Spin Time Air inédites célèbrent avec créativité les 10 ans d’un concept innovant qui a fait de la lecture des heures un pur plaisir.