Accueil
Blacksand

STRATOGRAPHE version Tachymetre

Boîtier
Titane, Céramique
Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle déployante
Etanchéité
100 m
Taille
ø 46 mm
Epaisseur
12.4 mm
Mouvement
Mécanique à remontage manuel
Réserve de marche: 50 h, 28800 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Secondes, Date, Chronographe
Référence
UNI.3.A34-SM
Année
2012
Collection
Uniformity
Prix HT
25'400 CHF
Description

Le STRATOGRAPHE Blacksand Genève est un chronographe mono poussoir racé et étonnant.

Il captive le regard avec son style unique et confirme, un temps très personnel. Il se décline dans une version «tachymètre» pour les passionnés de vitesse et une version «pulsomètre» pour parer aux émotions fortes.

Ce chronomètre symbolise une nouvelle ère pour la marque genevoise avec la présentation du premier calibre conçu et intégralement développé par Blacksand Genève . Il inaugure la nouveauté 2012 de la collection homme Uniformity.

PREMIER MOUVEMENT INTEGRALEMENT MAISON « le Blacksand Genève 2002 »

Conçu selon les exigences du fondateur de la maison Blacksand Genève, le STRATOGRAPHE possède les codes de la marque soit une esthétique très contemporaine et une approche «Semper Fidelis» toujours fidèle - à l'horlogerie traditionnelle.

Le calibre Blacksand 2002, fusionne tradition et modernité. Le mécanisme mets en scène la traditionnelle roue à colonnes avec cependant une esthétique globale du calibre et personnalisation des composants peu conventionnelle.

LE PULSOMETRE pour mesurer les émotions…
Rêvé avec le coeur par le fondateur de Blacksand Genève et réalisé par son équipe avec la même approche, il était presque naturel de vouloir mesurer les pulsations des collectionneurs Blacksand Genève.

UN TACHYMETRE pour mesurer la vitesse
Du grec takhus (rapide) et metron (mesure), le tachymètre possède une graduation sur le cadran qui offre la possibilité d'une mesure des vitesses immédiate . Les divisions tachymétr iques et indications de graduation des vitesses horaires, proposent une lecture rapide et instantanée du résultat recherché.

Une esthétique confirmée
Immédiatement identifiable, le STRATOGRAPHE mono poussoir possède une esthétique for te alliant un caractère spor tif à l'élégance contemporaine.

Le boîtier : la carrure du boîtier est spécifique à la collection Uniformity. Son galbe identifiable, est composé
de neuf éléments interchangeables. Il est réalisés en titane et céramique ou/et or blanc ou or rose. Il permet de jouer avec les matières selon le choix du collectionneur.
Le cadran : le caractère du cadran est révélé par la touche de mauve, code esthétique de la marque, qui se retrouve à l'extrémité de la trotteuse et du disque du petit compteur ainsi que sur verso du bracelet en recto alligator noir, gris en version mate ou brillante.

La trotteuse personnalisée aux codes de la marque avec les extrémités en mauve et le petit sablier du logo pointant le temps qui passe.

Le style peu conventionnel de cette pièce, confirme Blacksand Genève dans un positionnement contemporain qui en «Semper Fidelis» rend hommage à l'horlogerie de tradition.

CHRONOGRAPHE MONOPOUSSOIR

Il est habité par un calibre manufacture baptisé référence C AL 2002, date de naissance du fils du fondateur. Ce chronographe mono poussoir à remontage manuel et à trois temps-star t, stop, remise à zéro - dispose d'une réser ve de marche de 50 heures, avec 28'000 alter nances par heure.

Son aiguille de chronographe comptabilisant les 60 secondes se situe au centre , son compteur de 30 minutes à 3h, sa petite seconde à 9h. Sa platine et ses ponts ont été anglés, son décor satiné, sablé et per lé de couleur noire . Sa r aquetter ie Blacksand Genève transcende le poli de ses vis.

VERSION TACHYMÈTRE

Le STRATOGRAPHE Tachymètre possède un cadran dont la graduation de vitesse horaire est de 400/h. L'indication de graduation est située à l'extérieur des divisions marquant les cinquièmes de seconde.

Comme les membres de sa famille de la collection Uniformity, le Chronographe mono poussoir : le stratographe possède un fond vissé réalisé en deux par ties, un poussoir personnalisé coiffé de céramique, une glace saphir disposant d'un marquage invisible d'un logo qui se révèle par thermoaction et, détails ultimes, une bague filetée indiquant la bonne position des gravures. En rappel de l'incessante quête de Blacksand Genève vers la fonctionnalité suprême, une réceptivité optimale des index ou chiffre arabes à de la matière luminescente, du Super Luminova, génère son lot de lumière bleue. Livrée avec deux bracelets interchangeables, à boucle déployante triple lame, dont un en gomme technologique HNBR. Matériaux tels que le titane grade 5, tantale, or 5N.