Accueil
Ventura

SPARC MGS

Boîtier
High tech
Bracelet
-
Boucle
Boucle déployante
Etanchéité
30 m
Taille
37.6 x 61 mm
Epaisseur
11.3 mm
Mouvement
Electromécanique
Fonctions
Heures, Minutes, Secondes, Date, Jour, Mois, Année, Quantième perpétuel, Chronographe, Deuxième fuseau horaire, -, Heures du monde, powerreserve, Alarme
Référence
W51 S
Année
2012
Collection
SPARC
Prix HT
4'120 CHF
Description

Bien connue pour son invention de la montre digitale automatique en 2000, Ventura a récemment lancé la première montre automatique avec écran digital multifonction et système de micro-générateur visible (MGS®) – un nouveau mécanisme qui constitue le cœur technologique de la nouvelle SPARC MGS.

En bougeant le poignet, le porteur d'une SPARC MGS® porte la masse oscillante à environ 4 000 rotations par jour; des rotations qui sont transmises à un barillet à l'aide d'un engrenage. Un ressort tendu à l'intérieur  du barillet transmet sa force à un micro-générateur environ 17 000 fois par jour. À son tour, le micro-générateur envoie des impulsions électriques (d'où le nom de «SPARC®») à un accumulateur qui fournit au mouvement VEN_10 suffisamment d'énergie pour alimenter en électricité la version 2.0 entièrement remaniée, multifonction et particulièrement intuitive du système d'exploitation EasyScroll® de Ventura et l'écran à cristaux liquides de   250 segments.

À la pointe de la technologique, la SPARC MGS® séduit par son architecture remarquable; le mouvement automatique MGS® manufacturé est pleinement visible et mis en scène côte-à-côte avec l'affichage LCD.

La «bosse à Wettstein», qui doit son nom à son créateur, l'architecte et designer Hannes Wettstein permet de protéger et en même temps de faciliter l'accès au défilement à commande unique.

En remportant l'international GOOD DESIGN Award au Japon en 2011 et le très convoité Red Dot «Best-of-Best» Award 2012, la SPARC MGS a écrit une nouvelle page de l'histoire du design de Ventura.