Home
FIYTA

Spacewalk

Matière
Or rose
Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle ardillon
Nombre de carats
1.8
Cadran
Blue Goldstone
Etanchéité
30 m
Taille
ø 45 mm
Epaisseur
22.15 mm
Mouvement
Mécanique à remontage manuel
Réserve de marche: 72 h, 21600 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes
Référence
GA886018.PQL
Lancement
10.2019
Collection
Master collection / Série limitée à 10 exemplaires
Prix TTC
88’000 CHF
Description

Inspiration horlogère

FIYTA a un rapport étroit avec le vol spatial habité chinois. Le 15 octobre 2003, lors de l'ascension de Shenzhou V, la Chine possédait officiellement la première montre spatiale développée par FIYTA. En 2008, la montre de combinaison spatiale extérieure était en mission hors capsule avec les astronautes de Shenzhou VII, témoin de la première sortie dans l'espace de la Chine, un moment historique jamais enregistré. De Shenzhou V à Shenzhou XI, la montre FIYTA a fidèlement guidé les astronautes dans un environnement spatial extrême.

La montre FIYTA "Spacewalk", avec sa gravure fine, a pour thème le "vol spatial humain". Les techniques traditionnelles de micro-gravure et de sertissage sont utilisées pour reproduire le moment historique de la sortie dans l'espace des astronautes dans la montre-bracelet, rendant ainsi hommage à la légende du programme spatial chinois.

Détails techniques

La montre "Spacewalk" donne une représentation vivante de l'instant où un astronaute agite ses mains hors de la cabine spatiale. Sur le cadran, l'astronaute flotte dans l'air et agite sa main hors de la cabine, alors que lui-même n'est relié à la capsule spatiale que par la corde de sécurité. Sa posture est vive et pleine d'expression artistique. Les super techniciens utilisent des serpentins-ciseaux en diamant et des couteaux à micro-gravure qui lui permettent de se frayer un chemin le long de points et de lignes et de créer ainsi des lignes et des motifs détaillés du mouvement de l'astronaute, ce qui est absolument exquis et unique. La capsule spatiale a des bords et des angles nets, l'utilisation de matériaux métalliques de différentes couleurs apporte un contraste de clair et de foncé. Les saphirs naturels incrustés dans la capsule spatiale et d'autres détails de décoration, soulignent la délicatesse de l’engin. La cabine repose sur un cadran goldstone bleu foncé, qui présente des points brillants d'étoiles clignotantes, créant ainsi la caractéristique profonde et mystérieuse de l'espace.

Lecture de l'heure

La méthode de lecture de l'heure de cette montre-bracelet est une nouveauté technologique du groupe FIYTA concernant le mouvement mécanique. FIYTA a redessiné et restructuré le mouvement automatique pour obtenir une manière chic et unique d'afficher l'heure. Au lieu de lire l'heure à l’aide des aiguilles des heures et des minutes du cadran, on peut connaître l'heure en lisant le rubis, qui effectue une orbite circulaire dans le sens des aiguilles d'une montre sur la piste graduée extérieure du cadran. Cette conception unique permet un chronométrage précis, en indiquant l'heure comme une planète en rotation, tout en permettant une expression complète du thème des vols spatiaux sur le cadran.

Texture fine

La finition de cette montre est raffinée, le boîtier de la montre, en or 18 carats, est réalisé avec un usinage CNC de haute précision et un procédé de post-polissage. L'ensemble du boîtier est lisse et brillant, et chaque pièce peut être alignée avec précision. Le verre de la montre est fait de saphir synthétique, après un polissage complexe, pour former une forme sphérique à double dôme. La couronne, en forme de citrouille incrustée de saphir naturel, et la boucle en or rose 18 carats, témoignent de la recherche constante d'une qualité élevée chez FIYTA. Le bracelet est en cuir de chèvre bleu de haute qualité et délicat, qui non seulement offre à l'utilisateur une expérience de port confortable, mais s'intègre également à la couleur du cadran pour mettre en valeur le thème des vols spatiaux.