Accueil
MeisterSinger

Singularis

Boîtier
Acier
Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle déployante
Cadran
Bleu nuit soleillé
Etanchéité
50 m
Taille
ø 43 mm
Epaisseur
13.5 mm
Mouvement
Mécanique à remontage automatique
Réserve de marche: 120 h, 28800 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Date
Référence
SIN908
Lancement
03.2022
Collection
MeisterStücke
Prix TTC
4'800 CHF
Description

Dans le boîtier emblématique MeisterSinger de 43 mm, avec des détails attrayants et un mouvement qui a tout pour plaire - c'est ainsi que se présente la nouvelle série Singularis de MeisterSinger. Il s'agit de la deuxième génération de montres avec le calibre maison MSA01.

Le mouvement automatique est équipé de deux barillets qui alimentent le mécanisme avec suffisamment d'énergie pour permettre une réserve de marche inhabituellement élevée allant jusqu'à 120 heures. Sa conception en série assure le remontage simultané des barillets et un transfert d’énergie fluide au mouvement, garantissant une précision exceptionnelle avec les qualités d'un chronomètre.

Le rotor finement décoré remonte le mouvement si la montre est portée quotidiennement. L'attention méticuleuse accordée aux détails, de la part du fabricant, se retrouve également dans la finition de ses mouvements. Le perlage élaboré, les angles hautement polis et la gravure avec incrustation d'or, en font un véritable plaisir pour les yeux.

La Singularis vous permet de découvrir l’horlogerie MeisterSinger d'une nouvelle manière. Le nouveau boîtier est basé sur le boîtier emblématique de la MeisterSinger Classic N°03. L'attrait du cadran de la Singularis réside dans ses petits détails. Pour la première fois chez MeisterSinger, elle est dotée d'un anneau sur son cadran, conférant à l'ensemble une certaine profondeur et une certaine vivacité. Le bleu élégant de la finition soleillée est répété sur l'anneau extérieur. Les chiffres de 01 à 12 sont appliqués un à un en blanc, tout comme les index argentés brillants. Le fond de boîte en verre offre une vue exceptionnelle sur le mouvement MeisterSinger avec son pont unique et son rotor parfaitement équilibré.

Fondée en 2001 par Manfred Brassler à Munster, la marque horlogère allemande MeisterSinger impose une vision de la lecture de l’heure simplifiée par mono-aiguille, renouant avec les premières origines de la montre. En effet, la lecture de l’heure via un seul segment remonte à l’antiquité et aux tous premiers cadrans solaires. Ce n’est qu’à l’aube du 18ème siècle que la deuxième aiguille fait son apparition. . . Tout comme les premières horloges mécaniques de la fin du Moyen Âge, elles n'ont qu'une seule aiguille et pointent donc littéralement vers un moment précis dans le temps - notre seule réalité. Nous n'existerons jamais ni dans le passé ni dans le futur - ou du moins seulement dans nos pensées. Aujourd’hui, cette maison de qualité Swiss Made (montres produites à Bienne) crée des montres au style classique en suivant la tradition technique et culturelle de l'horlogerie ancienne.