Accueil
Bovet 1822

Récital 21

Bracelet
Caoutchouc
Boucle
Boucle ardillon
Nombre de carats
0.2
Cadran
Super-LumiNova jaune
Etanchéité
30 m
Taille
ø 44.50 mm
Epaisseur
15.50 mm
Mouvement
Mécanique à remontage manuel
Réserve de marche: 120 h, 21600 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Secondes, Jour, Mois, Réserve de marche, Quantième perpétuel
Date rétrograde
Référence
R210009
Lancement
05.2021
Collection
DIMIER / Série limitée à 30 exemplaires
Prix TTC
77'400 CHF
Description

Quantième et astronomie : Récital 21 jaune

Chaque garde-temps BOVET est conçu pour afficher des informations utiles et lisibles et pour pouvoir les régler de manière intuitive au quotidien, et la Récital 21 ne fait pas exception. Les aiguilles des minutes et des heures sont situées au centre du garde-temps, laissant plus d'espace en périphérie pour les informations du quantième perpétuel. A l'exception du quantième, représenté par un index rétrograde qui tourne autour des heures et des minutes, les disques affichent les jours et les mois dans des guichets verticaux à 12 heures et 6 heures respectivement, tandis que le cycle des années bissextiles est affiché dans un guichet circulaire à 3 heures. L'aiguille des secondes, décalée à 9 heures, apporte une harmonie à l'ensemble du design en équilibrant les indications visibles par le porteur. Pour une fiabilité et une longévité accrues, les horlogers de BOVET 1822 ont mis au point un mécanisme qui ralentit l'indicateur pendant son saut rétrograde, un effet visuel spectaculaire qui peut être mieux apprécié le premier jour du mois.

En retournant le garde-temps du côté du mouvement, le collectionneur remarquera le mécanisme breveté de la double seconde coaxiale, ainsi que l'indicateur de réserve de marche qui, une fois complètement remonté, affiche une alimentation de cinq jours. Cette performance garantie provient d'un barillet unique, optimisé par le spiral, entièrement conçu et fabriqué dans les ateliers de BOVET 1822. 

La remarquable réserve de marche du quantième perpétuel offre au collectionneur des performances inégalées et durables grâce à un seul barillet, optimisé par le spiral, et entièrement conçu et fabriqué dans les ateliers BOVET 1822.  La fréquence à laquelle les différentes indications devront être ajustées a également été réduite de manière considérable. Pour améliorer encore la facilité d'utilisation du collectionneur, M. Raffy et les techniciens de la Maison ont créé un système ingénieux qui réduit et simplifie considérablement les réglages de ses différentes indications. Ainsi, si les collectionneurs souhaitent régler leur garde-temps après plusieurs jours d'arrêt, il leur suffit de pousser ce correcteur unique jusqu'à ce que la date correcte s'affiche, car toutes les fonctions de la Récital 21 sont parfaitement synchronisées. 

Tout comme le mouvement décoré à la main, qui a été exécuté selon les normes les plus exigeantes, le cadran témoigne de l'étendue de la virtuosité artisanale de BOVET 1822. Pour le cadran central et le cadran des secondes, ils ont choisi la finition brossée circulaire bleue emblématique, qui a été largement adoptée depuis son lancement en 2015. Après que le traitement de surface au pinceau a été soigneusement appliqué, le cadran est coloré et les artisans appliquent ensuite huit couches de laque. Ces derniers sont ensuite polis pour donner au cadran son éclat et sa profondeur caractéristique. Exploitant au mieux le volume unique du boîtier « écritoire », les cadraniers et horlogers ont conjugué leurs efforts pour que l'aiguille des secondes balaye sous le cadran des heures et des minutes, une expression du temps savamment chorégraphiée et véritablement noble. 

La surface périphérique de l'indicateur de quantième est rhodiée et les « Côtes de Genève » circulaires sont noircies.

En 2021, le quantième perpétuel rétrograde Récital 21 est disponible en titane, avec un jaune vif contrasté et moderne, y compris le bracelet en caoutchouc texturé.