Home
Ateliers deMonaco

Poinçon de Genève, Saphir

Matière
Or blanc
Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle ardillon
Cadran
Saphir
Etanchéité
30 m
Taille
ø 40 mm
Mouvement
Mécanique à remontage manuel
Réserve de marche: 38 h, 28800 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Secondes
Référence
DMC-PDG-SPH-WG
Lancement
2016
Collection
Poinçon de Genève / Série limitée à 18 exemplaires
Prix HT
25’900 CHF
Description

L’an dernier, Ateliers deMonaco a obtenu le Poinçon de Genève et a rejoint le cercle privilégié des quelques manufactures horlogères qui portent cette certification. Afin d’exprimer son profond attachement à la tradition horlogère, Ateliers deMonaco a ajouté à sa collection Poinçon de Genève un nouveau modèle, limité à 18 pièces. Avec son magnifique cadran saphir, cette montre est le mélange parfait de l’attrait esthétique et du raffinement technique.

Une montre portant le Poinçon de Genève n’est pas seulement un instrument pour mesurer le temps ; c’est une œuvre d’art. Pour obtenir cette distinction, chaque composant d’une montre doit être confectionné avec le plus grand soin et être finement décoré.

Le sceau étant un symbole d’une qualité esthétique exceptionnelle et une garantie que le produit acheté est sans défaut et unique.
Avec ses lignes pures et dynamiques, cette montre en or blanc 18 carats dispose d’un magnifique cadran en saphir, qui permet de voir les décorations de perlage sur le mouvement. Ses indexes en forme de losange et appliqués à la main accentuent son élégance.

Pour faire marcher cette montre, les horlogers d’Ateliers deMonaco l’ont équipé avec le calibre breveté dMc-708. Ce choix leur a permis d’accomplir une prouesse en conciliant un mouvement à remontage manuel assurant une autonomie de 38 heures, et le fonctionnement des minutes et secondes dans un boîtier d’une finesse de 9,2mm. En verre saphir, ce dernier permet d’admirer le pont décoré à la main, orné d’une finition délicate Côte de Genève. Pour obtenir le Poinçon de Genève, chaque mouvement de cette collection en édition limitée doit être assemblé, réglé et emboité dans notre manufacture du Canton de Genève. En plus de cette certification, la nouvelle montre inclut également notre système de réglage breveté appelé Freebeat. Dans un système de réglage conventionnel, les goupilles qui limitent les battements du spiral sont utilisées pour le réglage du mouvement et leur position détermine l‘avance ainsi que le retard de la montre.

En permettant au spiral de rebondir contre ses goupilles et en combinaison avec la force de gravité, l’effet indésirable de cette collision est telle qu’elle interfère avec la précision du mouvement lui-même.

Le nouveau système de réglage breveté Freebeat permet de réguler la longueur du spiral avec une crémaillère ajustable (barre droite avec des dents d’un côté, permettant d’être fixé à différente longueur) rendant ainsi obsolète le besoin de cheville et par conséquent évitant les interférences.

Finalement, la montre est présentée avec un bracelet en alligator noir piqué-main ainsi qu’une boucle ardillon en or blanc 18 carats. Chaque montre portant le Poinçon de Genève vient avec un certificat d’authenticité, qui inclus une clé unique d’authentification et un QR code délivré par Timelab.
Ces éléments permettent à l’acheteur de vérifier l’authenticité du document et de la montre.