Home
Fiona Krüger Timepieces

Petit Skull (Bleu)

Matière
Acier
Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle ardillon
Etanchéité
30 m
Taille
34.5 x 48 mm
Epaisseur
9.8 mm
Mouvement
Mécanique à remontage automatique
Réserve de marche: 42 h, 28'800 alternances / heures
Mouvement squelette
Fonctions
Heures, Minutes
Référence
FK PS
Lancement
2016
Collection
Petit Skull / Série limitée à 18 exemplaires
Prix HT
13’000 CHF
Description

La série PETIT SKULL est la quatrième offre de la collection iconique en forme de crane de Fiona Krüger. Pour ces montres exceptionnelles, Fiona se réfère en à ses racines dans les Beaux-arts, en utilisant la technique classique du guillochage comme son burin pour sculpter ses cadrans de crâne radiants, instillant chacune de ses montres avec son propre caractère.

La Série de PETIT SKULL comprend de 3 montres uniques, chaque produite comme une édition limitée de 18 pièces. Les montres sont alimentées par un mouvement mécanique automatique Suisse, entièrement squelette avec une masse oscillante avec décor guilloché qui rappelle le cadran de chaque montre.

Chacun des cadrans complexes des PETIT SKULL est conçu de 9 pièces, impeccablement finis à la main et produits en partenariat avec la manufacture Comblémine appartenant à Kari Voutilainen. La première couche du cadran, une embase polie, agit comme un cadre vif autour des yeux, le nez et la bouche. La deuxième couche comprise de 6 plaques individuellement guillochés et colorées, qui reflètent admirablement la lumière pour révéler le rythme élégant du guillochage. Chaque type de guilloché a été minutieusement choisi et placé sur chaque morceau du cadran pour «évider» les yeux et la mâchoire et «mettre en avant» le front et les joues, comme un sculpteur taillant un portrait. Les dents sont perlées avec une finition en rhodium pour répercuter les ponts du mouvement squelette, qui sont visibles à travers les yeux et le nez du Crâne. La couche finale est un contour matte, ponctué par des plots noirs polis à la main pour marquer les heures. Par les yeux du PETIT SKULL, on voit le ressort dans l’œil gauche ainsi que la balancier dans l’œil droit, qui, quand la pièce est remontée, commence à bouger et donne vie aux montres.