Accueil
Vacheron Constantin

Patrimony Grande Taille

Boîtier
-
Bracelet
-
Boucle
-
Mouvement
-
Référence
N/A
Collection
-
Description

Classique et épurée

UN AMPLE BOITIER DE FORME RONDE POUR LE MOUVEMENT MANUFACTURE
ARBORANT LE POINÇON DE GENEVE

Un large boîtier de forme ronde épuré à l'extrême, un mouvement manufacture mécanique à remontage manuel ainsi qu'un vaste cadran d'une exemplaire sobriété composent la nouvelle montre-bracelet Patrimony Grande Taille que Vacheron Constantin présente en 2004 à l'attention des amateurs de réalisations d'exception.

D'emblée son caractère patricien s'impose. Profil tout en finesse et visage volontairement dépouillé, cette nouvelle Patrimony Grande Taille assume pleinement le prestigieux héritage classique d'une Maison née il y a bientôt deux cent cinquante ans. Il n'en est d'ailleurs de meilleure démonstration que le mouvement qui l'anime.

Conçu et réalisé dans le respect des plus exigeantes traditions de la Haute Horlogerie genevoise, le mouvement Vacheron Constantin calibre 1400 mécanique à remontage manuel a droit à l'appellation strictement contrôlée de « mouvement manufacture », c'est-à-dire issu du talent et du savoir-faire des maîtres-horlogers attitrés de la Maison, oeuvrant dans ses propres ateliers.

Les étapes importantes de la fabrication du calibre 1400 se déroulent sur le territoire de la République et Canton de Genève : ce mouvement est légitimement habilité à arborer le Poinçon de Genève, marque de provenance et de qualité garante d'une réalisation exceptionnelle. Sa finition comme sa conception en témoignent amplement. Non seulement les principales surfaces planes du mouvement portent-elles un minutieux décor en « Côtes de Genève » mais tous leurs angles vifs sont anglés avant d'être polis à la main. Il en est de même pour les têtes de vis.

Pour accueillir dans toutes les règles de l'art cette réussite du génie mécanique genevois, Vacheron Constantin a conçu le boîtier en or jaune ou gris 18 carats de sa nouvelle Patrimony Grande Taille selon deux critères rarement réunis. Si l'élégante minceur de son profil le rattache sans conteste à la tradition classique, ses 40 millimètres de diamètre lui confèrent une évidente dimension contemporaine.

Souligné par une mince lunette polie et protégé par la plus limpide des glaces saphir, le cadran offre au regard toute l'étendue de sa surface argenté clair aux reflets opalescents, légèrement bombée sur le pourtour. Agrémenté d'index en or 18 carats et d'une minuterie perlée, il n'est survolé que par une discrète paire d'aiguilles bâton, également en or 18 carats. Une souveraine autorité s'en dégage, confirmée par la signature à la croix de Malte en son centre.

Pour compléter l'ensemble, Vacheron Constantin a doté sa nouvelle Patrimony Grande Taille d'un très classique bracelet en alligator missipiensis. Noir mat pour le modèle en or gris et marron pour celui en or jaune, il comporte une boucle à ardillon en or 18 carats assorti au boîtier.