Accueil
Jordi Swiss Icon

Moscow

Boîtier
Or rose, Titane
Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle déployante
Etanchéité
30 m
Mouvement
Mécanique à remontage manuel
Réserve de marche: 72 h, 28800 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Secondes, Sonnerie, Alarme
Référence
SIM.900.22.003.02
Année
2012
Collection
Icons of the World
Prix HT
49'800 CHF
Description

ICONS OF THE WORLD
PIECES UNIQUES
JORDI présente sa collection « Icons of the World »
Création d'un mouvement réveil sur timbre inédit, évoquant le rythme caractéristique d'une cloche de chapelle de montagne


Michel Jordi dévoile une nouvelle facette du concept de la marque JORDI Swiss Icon. Parce que les icônes ne connaissent pas de frontières, la marque rend hommage aux lieux mythiques de la planète. Démonstration en une collection qui s'enrichit de huit montres d'exception, chacune limitée à 3 pièces uniques.

La marque JORDI, incarne la passion de l'horlogerie, l'audace de la créativité associée à la tradition suisse, le souci du détail et de l'excellence.
JORDI Swiss Icon propose une collection de haute horlogerie baptisée « Icons of the World » qui rend hommage, en beauté et en complications, aux lieux les plus mythiques de la planète.

Un partenariat avec Jean-François Mojon


Pour réaliser cette collection exceptionnelle de huit modèles déclinés chacun en trois pièces uniques et signées, Michel Jordi a fait appel à l'horloger-développeur de génie Jean-François Mojon. Le Loclois, qui s'est vu décerner en 2010 le prix de meilleur horloger concepteur par le Grand Prix de l'Horlogerie de Genève, est l'homme de toutes les pièces d'exception.
Pour les Icons of the World, il a créé un mouvement réveil sur timbre inédit. A la place des traditionnelles vibrations du fond de la boîte, c'est ici un marteau qui frappe le timbre à la lente fréquence de 2Hz. Tout l'art de Jean-François Mojon a consisté à ralentir la sonnerie, selon les souhaits de Michel Jordi, pour qu'elle rappelle le rythme caractéristique d'une cloche de chapelle de montagne. Le mouvement est équipé de deux barillets – un pour le mouvement et un pour la sonnerie - se remontent simultanément afin de garantir une autonomie de 72 heures au mécanisme, même si la réserve de marche du réveil est épuisée.

Le mouvement manufacturé à complications et remontage manuel présente de superbes finitions, telles que les anglages réalisés à la main, et des gravures en noir et rouge. Visible à travers le cadran ajouré et très travaillé sur plusieurs niveaux, il propose une vraie harmonie dans son visuel.

La phase de lune à l'échelle du monde

L'esthétique, signée Christophe Moinat, reprend les grands codes de la collection JORDI Swiss Icon : la glace en saphir bombée rappelle la forme d'un galet du Rhône, source d'inspiration de la collection, la couronne en forme de cylindre abrite à l'intérieur le drapeau Suisse décomposé. Le découpage, cet art populaire Suisse remis au goût du jour par JORDI Swiss Icon apporte au cadran une touche subtile tout en créant une alliance puissante avec le design résolument contemporain.
Sur chaque Icon of the World, la phase de lune crée la surprise en dévoilant l'endroit où le monument qui confèrent à un pays donné son caractère iconique : la grande muraille de Chine, le Taj Mahal, le Mont Fuji, le Pain de Sucre de Rio de Janeiro, le Kremlin à Moscou, tandis que la Suisse est représentée par Interlaken avec l'Eiger, le Mönch et la Jungfrau, et Genève avec le Jet d'Eau et le Mont-Blanc. Les Etats-Unis ferment la scène avec la Statue de la Liberté de New York.

L'alliance titane et or rouge pour la boîte achève de donner à ce chronographe sa force de caractère. Il est proposé avec un bracelet « Icons of the World » en cuir véritable.
Chaque année, JORDI Swiss Icon proposera une pièce à complication inédite et innovante. Le rendez-vous est pris pour suivre la marche des icônes.

Mouvement 
Mécanique à remontage manuel, réveil 24h sur timbre avec haute précision de déclenchement, double barillet dont un pour le réveil sur timbre, 28'800 Alt/h, 45 rubis, réserve de marche de 72heures

Fonctions 
Heure, minute, seconde, indicateur jour/nuit et réveil 24 heures avec indicateurs jour/nuit et on/off 

Boîtier 
Titane et or rouge (18K), 46 mm
Glace saphir bombée
Etanche à 100 m / 10 ATM

Cadran
Or blanc (18K) ajouré
Heures, minutes et secondes sur compteur ajouré et excentré
Indicateur jour/nuit du réveil à 2h
Indicateur jour/nuit de l'heure à 10h dévoilant un lieu ou monument mythique
Réveil par compteurs à 4h et indicateur on/off à 6h 

Bracelet 
En cuir noir avec doté d'une boucle déployante