Home
HYT

Moon Runner Supernova Blue

Matière
Titane
Titane technologique
Bracelet
Alcantara bleu et caoutchouc
Boucle
Boucle ardillon
Cadran
Aluminium anodisé
Etanchéité
50 m
Taille
48 x 52.30 mm
Epaisseur
13.3 mm
Mouvement
Mécanique à remontage manuel
Réserve de marche: 72 h, 28800 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Jour, Mois, Phases de lune, Heures rétrogrades
Référence
H02758
Lancement
30.03.2022
Collection
Moon Runner / Série limitée à 27 exemplaires
Prix TTC
120’000 CHF
Description

 

2022 marque une nouvelle étape dans l’appréhension des cycles lunaires avec le lancement d’un nouvel indicateur inédit : la montre HYT Moon Runner imaginée par Davide Cerrato, CEO et directeur créatif de la maison horlogère contemporaine indépendante. 

Nouveau pilier structurant de la gamme HYT, la Moon Runner est porteuse d’une philosophie mariant l’ambition de la compréhension scientifique, grâce à la précision parfaite des phases de lune, et le rêve d’une appréhension nouvelle de la perception des lunaisons. En effet, la représentation de la Lune est totalement inédite, non seulement dans sa forme, avec la présence de l’astre en volume, mais aussi en raison de sa position centrale au cœur du dispositif technique de mesure offert par le garde-temps. « La forme et son caractère plastique unique sont aussi importants que la fonction » souligne Davide Cerrato, CEO et directeur créatif de HYT. Autour d’elle se déploient deux disques indicateurs en titane mentionnant les jours et les mois, en plus des indications horaires précisées par une aiguille courant sur une graduation spécifique avec un minuteur de 5 en 5, et les heures rétrogrades matérialisées par le système fluidique. 

La montre HYT Moon Runner assume parfaitement sa double nature : garde-temps de haute horlogerie aux fonctions de précision parfaitement lisible, elle a aussi été imaginée comme un véhicule céleste capable d’entraîner son porteur dans un périple émotionnel vers la Lune. 

La Lune bleue : la plus rare

Le bleu n’est évidemment pas la couleur la plus fréquente dans l’observation lunaire. C’est même la teinte la plus rare. Si la « Lune bleue » existe bien, les astronomes utilisent ce terme pour parler d’une pleine Lune « supplémentaire » lorsque survient le rare phénomène astronomique, lorsqu’une année comporte 13 pleines lunes au lieu de 12. 

La nouvelle HYT Moon Runner, avec son coloris unique et exclusif référencé « Supernova Blue », ne sera réalisée qu’à 27 exemplaires. Une pièce rare, intrinsèquement appelée à la spécificité. 

HYT Moon Runner Supernova Blue : le nouveau vaisseau lunaire. 

Au cœur du boîtier de 48 mm de diamètre et de 52,3 mm de longueur dont l’épaisseur est de 13,3 mm, réalisé en titane habillé de gris et bleu, surmonté d’un verre dôme en cristal saphir traité anti-reflets, le cadran en laiton habillé de noir et peint de bleu, aux index 3D appliqués et aux chiffres luminescents blancs, dévoile clairement ses intentions et donne une place centrale et de grande dimension à la représentation de l’astre lunaire. 

Participant à la parfaite lisibilité de cet instrument de mesure, l’aiguille des minutes est recouverte de Super-LumiNova® blanc, tout comme le disque indicateur des mois et le disque indicateur des jours du mois, tous deux traités noir mat avec des inscriptions rehaussées de Super-LumiNova® blanc. 

La couronne de remontoir en titane reprend le code stylistique de l’ensemble de la pièce et s’habille de noir. Des nuances également rappelées par le bracelet bi-matière, composé de caoutchouc noir et d’alcantara bleu, au décor embossé et rehaussé de coutures bleues et terminé par une boucle en titane habillée de noir aux finitions satinées et sablées.

La carrure multi couches a été subtilement ajourée, et le mode de construction en sandwich de l’ensemble de la montre, étanche à 50 mètres et disposant d’un caisson protecteur central en titane pour le mouvement, permet à ce nouveau vaisseau de répondre de manière optimisée aux missions qui lui sont assignées. 

La montre Moon Runner est animée par un mouvement mécanique à remontage manuel, le calibre 601-MO (41 rubis) battant à la fréquence de 28 800 alternances par heures (4 Hertz) et disposant de 72 heures de réserve de marche.

Ce calibre a été conçu par Eric Coudray, un maître reconnu de la discipline. Sous la direction de Pur TEC et avec le concours de Paul Clementi deuxième lauréat du Prix Gaïa, le mouvement a gagné en esthétique et en finitions, avec des satinages élégants ou des parties traitées au laser ou par microbillage.