Accueil
Cyrus

MOON

Boîtier
Titane
Bracelet
Caoutchouc
Boucle
Boucle déployante
Etanchéité
30 m
Taille
ø 48 mm
Mouvement
selfwinding
Réserve de marche: 40 h, 28800 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Secondes, Date, Jour, Phases de lune, -
Référence
539.102.B
Année
2012
Collection
Klepcys / Série limitée à 33 exemplaires
Prix HT
115'800 CHF
Description

L'histoire…

539 avant J.C
Babylone la Grande tombe aux pieds de Cyrus. En franchissant les remparts de la ville légendaire et après avoir observé la ziggurat (tour de 91m de haut au coeur de Babylone, considérée comme la porte entre le Ciel et la Terre), Cyrus pointa la planète Mars du doigt et dit à son fidèle général Harpage: "ce sera notre prochaine conquête".

Juillet, 1976

Quelques 2'500 années plus tard, un événement extraordinaire survint autour de Mars. La sonde Viking 1 fut envoyée autour de la planète rouge afin de prendre toute une série de clichés dans le but de trouver un site d'atterrissage pour viking 2. Lorsque les tout premiers clichés furent analysés, un sentiment mêlé de surprise et d'excitation se propagea au sein de la communauté scientifique... Un visage de plus de 3 kilomètres de long venait d'être découvert dans la région martienne appelée Cydonia. Qui a bien pu sculpter ce visage? Dans quel but? A quel moment cela a t'il eu lieu? Autant de questions qui continuent à agiter le milieu scientifique et qui laisse songeur grand nombre d'entre nous...

Mars, 2012
Julien et Laurent Lecamp (les 2 cousins germains fondateurs de la marque CYRUS), en collaboration avec le célèbre astronaute horloger Jean-François Mojon, capturèrent le visage de Mars et décidèrent d'en produire 2 éditions limitées de 33 pièces. La planète rouge a été retirée du système solaire et tourne désormais au sein de modèles CYRUS à la même vitesse de rotation que celle dans l'univers, soit 24 heures, 37 minutes et 22 secondes. Une complication martienne unique.

Le rêve de Cyrus le Grand a été exaucé. La planète Mars a été conquise. Seulement 66 terriens pourront vivre cette expérience unique à leur poignet.