Accueil
Grand Seiko

Montre de plongée Hi-Beat 36000 Professional 600 m

Boîtier
Titane
Bracelet
Métal
Boucle
Boucle déployante
Etanchéité
600 m
Taille
ø 46.9 mm
Epaisseur
17 mm
Mouvement
Mécanique à remontage automatique
Réserve de marche: 55 h, 36'000 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Secondes, Date
Référence
SBGH255
Année
2017
Collection
Grand Seiko
Prix HT
10'990 CHF
Description

La toute première montre de plongée mécanique de Grand Seiko

Les montres de plongée Grand Seiko Spring Drive sont plébiscitées par les plongeurs amateurs depuis de nombreuses années. Pourtant, aussi surprenant que cela puisse paraître, Grand Seiko n’avait encore jamais produit de montre de plongée mécanique jusqu’à ce jour. En 2017, les standards très stricts de Grand Seiko s’expriment pour la première fois dans une montre de plongée professionnelle. Dotée d’une boîte en titane, d’un calibre Hi-beat 9S et de propriétés anti-magnétiques exceptionnelles, cette nouvelle création rehaussée du logo Grand Seiko à douze heures repousse les frontières pour faire entrer Grand Seiko dans un nouvel univers.

Ce nouveau modèle reprend toutes les caractéristiques de Grand Seiko : une précision de -3 à +5 secondes par jour, une incroyable lisibilité, une grande résistance grâce à l’usage du titane haute intensité pour la réalisation de la boîte et du bracelet, mais aussi les arêtes d’une parfaite netteté caractéristiques du polissage Zaratsu. Spécialement conçue pour la plongée en saturation, sa boîte dotée d’une résistance à l’hélium sans valve bénéficie des technologies novatrices de Seiko, notamment d’une construction robuste et d’un joint en « L ». Les rainures sur la lunette rotative sont plus profondes pour une manipulation plus sûre, même avec des gants épais. Le bracelet est doté d’un réglage coulissant pour résister aux variations de pression.

Même le cadran est spécialement conçu pour la plongée : fabriqué en fer doux, il protège le mouvement des effets néfastes du magnétisme pour offrir une résistance de 16 000 A/m. La montre et l’ensemble de ses composants sont conçus pour une utilisation sur le long terme. La construction de la boîte, du remontoir et de la couronne facilite l’entretien, et même la lunette, en quatre éléments, simplifie son démontage et remontage.