Accueil
Van Cleef & Arpels

Monsieur Arpels Double Fuseaux

Boîtier
-
Bracelet
-
Boucle
-
Mouvement
-
Référence
N/A
Collection
-
Description

Sur le cadran de laque blanche de cette montre en acier ou en or jaune, évoquant les rouages du mouvement, s'inscrivent les trois élégants cadrans de nacre des compteurs de fonctions. Placé à 10 heures, l'indicateur de réserve de marche possède une aiguille qui reprend la forme exacte de la pièce du mouvement. Ce cadran est légèrement chevauché par le celui du quantième situé à 2 heures et celui du double fuseau horaire situé à 6 heures. Une fonction utile lorsqu'on parcourt le monde...
Côté boîtier, Monsieur Arpels Double Fuseaux possède deux secrets. Le premier : une petite fenêtre qui à 9 heures, sur son flanc, dévoile la subtile complexité du mouvement.
Le second est un Calendrier générationnel : les jours et les mois sont gravé sur un disque placé au dos de la boîte et 88 années apparaissent sur un disque. Cette fonction originale et poétique permet de disposer d'un calendrier donnant le jour et le mois de 2004 à 2092. Et pour que chacun puisse l'inscrire dans sa propre histoire, le transmettre de génération en génération, l'associer à une étape importante de sa vie, Van Cleef & Arpels offre la possibilité de le faire graver à partir de l'année de son choix.

Indications techniques :

- Boîte or jaune, ouverture latérale à 9 h,
- Cadran laque blanche et nacre naturelle blanche,
- Mouvement suisse Jaeger LeCoultre JLC 939, autonomie jusqu'à 40 heures,
- Etanche 3 ATM,
- Fond calendrier Génération,
- Bracelet alligator vison, boucle déployante avec système de sécurité intégré,
- Fonctions : heures, minutes, seconde, quantième à aiguille, réserve de marche, deuxième fuseau horaire, calendrier Génération.