Accueil
Konstantin Chaykin

Minions

Boîtier
Acier
Bracelet
Cuir
Denim avec doublure en cuir de veau
Boucle
Boucle ardillon
Cadran
Laque, écailles de laiton, ruthénium
Etanchéité
30 m
Taille
ø 40 mm
Epaisseur
13.5 mm
Mouvement
Mécanique à remontage automatique
Réserve de marche: 42 h, 28800 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Phases de lune
Référence
K.07-3
Lancement
11.2021
Collection
Wristmons / Série limitée à 38 exemplaires
Prix TTC
13'500 CHF
Description

Les Minions amusants au visage tout jaune font le bonheur de tous ceux qui ont vu les films éponymes et Konstantin Chaykin a, lui aussi, apprécié ces personnages. Suivant le principe principal énoncé dans sa collection de wristmons – la montre est un objet d’art cinématique suscitant une vive réaction émotionnelle – le maître horloger a décidé d’y ajouter de nouveaux personnages inspirés par les Minions.

Le traditionnel cadran anthropomorphe avec ses yeux indiquant les heures et les minutes et sa bouche indiquant les phases de la lune dans les montres Minions a pris une joyeuse teinte jaune banane. Les «yeux» grands ouverts ont été recouverts par le maître horloger de lunettes de soleil en cul-de-bouteille reconnaissables à leur monture solide et à leurs épais verres en saphir. L’idée de mettre des lunettes aux Minions est venue à l’horloger comme une évolution du concept du design de sa wristmon Joker Selfie. La réalisation de cette idée a posé certaines difficultés : afin de placer les lentilles sur le cadran, Tchaïkine a dû apporter des modifications à la construction du mécanisme et modifier l’épaisseur du boîtier de la montre.

Contrairement à la Joker, la bouche des Minions n’est pas entourée d’une bande rouge mais révèle des dents blanches et nettes, comme celles des personnages du dessin animé.

Le fond transparent du boîtier révèle le rotor spécialement conçu pour le mécanisme de remontage automatique, avec son «portrait» de Minion en relief et le mot «Minions».

La montre a un bracelet en denim bleu avec des surpiqûres jaunes constituant un contraste. Elle rappelle les combinaisons bleues que portent les Minions dans le dessin animé.