Home
Konstantin Chaykin

Mars Conqueror Mk 3 Fighter

Matière
Titane
Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle ardillon
Cadran
Laque anthracite, éléments de marquage luminescents tridimensionnels
Etanchéité
30 m
Taille
55.82 x 48 mm
Epaisseur
15.3 mm
Mouvement
Mécanique à remontage automatique
Réserve de marche: 42 h, 28800 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Secondes, Deuxième fuseau horaire
Heure MTC; indicateur de mode de la couronne fonctionnelle
Référence
К20-00Ti.Mk3-8
Lancement
06.2020
Collection
Mars Conqueror / Série limitée à 8 exemplaires
Prix TTC
19’500 CHF
Description

Konstantin Chaykin 

Mars Conqueror Mk3 Fighter

La première montre aviateur martienne de l'histoire de l'horlogerie

La conquête de Mars est le rêve de l'humanité, l'invention de la montre Mars est le rêve de Konstantin Chaikin.

Les montres « Mars Conqueror Mark 3 Fighter » se tournent vers l'avenir. Par conséquent, dans leur conception, vous pouvez trouver des formes futuristes de la flotte spatiale Mars, conçues et élaborées par l'horloger indépendant Konstantin Chaykin, membre de l'AHCI - Académie des horlogers indépendants.

L'indication de l'heure de la terre par trois aiguilles – heure, minute et seconde – est complétée dans cette montre par un indicateur de fuseau horaire dans le sens horaire 24, tandis que la roue «martienne» inventée par Konstantin Tchaïkine fournira une indication précise de l'heure martienne par deux aiguilles-heure et minute, et cela n'a pas besoin d'un mécanisme d'horloge supplémentaire.  

Le mécanisme de base de la montre est un Eta 2893-2 de fabrication suisse fiable et testé, modifié par Konstantin Chaykin, il est équipé d'un module fonctionnel, entièrement produit en Russie par la manufacture Konstantin Chaykin. La complexité de la mécanique horlogère du modèle Mars Conqueror Mark 3 Fighter est soulignée par le fait que le module fonctionnel est assemblé à partir de 125 pièces, chacune soigneusement travaillée et décorée à la main dans le respect total des canons de la haute horlogerie.  

Pour la première fois dans l'histoire de l'horlogerie de l'aviateur martien, Konstantin Chaikin a décidé de ne pas utiliser les aiguilles de conception traditionnelle et a plutôt inventé ses propres aiguilles «martiennes». Dans le travail, il a été guidé par les exigences imposées aux aiguilles d'une montre du genre militariste: les aiguilles doivent être grandes, bien visibles sur le cadran, marquées par une composition luminescente. Les conquérants de mars se dirigeront vers la planète rouge dans des fusées porteuses lourdes, alors Constantin a décidé de donner aux tireurs la forme caractéristique d'une telle fusée, les appelant des flèches de vaisseau spatial. Les flèches du temps terrestre sont marquées d'un phosphore bleu verdâtre, d'un martien orange.  

La conquête de mars et sa terraformation sont une étape nécessaire dans le développement de l'humanité, du moins, c'est ce qu'on voit maintenant. Le grand horloger anglais John Harrison a inventé des montres marines afin d'aider l'Amirauté à éviter une répétition de la catastrophe dans l'archipel Scilly. Konstantin Chaikin invente les "Conquerors de mars", qui seront utiles aux futurs colons de mars, tout en développant une nouvelle direction des fonctions Cosmiques complexes de la mécanique horlogère traditionnelle, une direction qu'aucun horloger avant Chaikin n'avait pris la peine d'accorder une attention digne.