Accueil
Franck Muller

Long Island Quatre Saisons

Boîtier
Or rose
Bracelet
-
Boucle
Boucle ardillon
Cadran
Email
Etanchéité
30 m
Taille
25.9 x 44.4 mm
Epaisseur
8.1 mm
Mouvement
Quartz
Fonctions
Heures, Minutes
Référence
952 QZ CD 1P QTR SAI BAG 1P
Année
2016
Collection
Long Island
Prix HT
56'000 CHF
Description

La Long Island Quatre Saisons est une réinterprétation moderne du style «Novecento». Le design de la boîte de la montre célèbre l'esprit Art Déco, une des principales sources d'inspiration de la maison Franck Muller.

Ses lignes géométriques délicatement tracées sont un rappel distinct de cette époque et l'interprétation de Franck Muller nous amène au cœur du monde élégant et sophistiqué des années 1930.

Avec sa forme pure, rectangulaire orné de couleurs vives sous forme de diamants baguettes, ses chiffres qui apparaissent à la fois droits et arquées, sa pastille coloré au centre qui laisse apparaitre les pierres précieuses de couleur. La Long Island Quatre Saisons, est la synthèse même de l'inspiration artistique du début du XXe siècle.

Ce garde-temps s’habille de multiples couleurs, de pierres précieuses colorées qui ornent la carrure et le cadran en créant ainsi un assortiment harmonieux de teintes représentant chacune une saison.

Tout d’abord vient le printemps palette de verts, il incarne l’éveil de la nature, les arbres dépouillés de leurs feuilles, qui revivent sous l’effet des températures clémentes.

Suit l’été- palette de jaunes, période pendant laquelle la plus part des plantes fructifient: c’est une phase faste, c’est l’apogée de la vie. Puis vient l’automne palette de rouges les arbres à feuilles caduques se préparant à la dormance, le feuillage délaisse sa couleur verte au profit d’une teinte jaune orangé, brune ou même rouge. Pour finir, l’hiver palette de bleus les plantes ne survivent pas à l’hiver, cependant certaines d’entre elles s’adaptent et profitent de l’effet isolant de la neige pour mieux renaître au printemps.

Avec cette pièce emblématique, la maison Franck Muller propose une interprétation brillante, élégante et raffinée des quatre saisons.