Accueil
Lornet

LA-02

Boîtier
Titane
Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle ardillon
Etanchéité
30 m
Taille
38 x 38 mm
Epaisseur
22 mm
Mouvement
Mécanique à remontage automatique
Réserve de marche: 50 h, 28'800 alternances / heures
Mouvement squelette
Fonctions
Heures, Minutes, Secondes
Référence
LA-02.Ti
Année
2017
Collection
LA
Prix HT
6'700 CHF
Description

Vidéo

Un design novateur, des lignes anguleuses et différentes version venant souligner chaque trait de son design unique : la LA-02 est la nouvelle génération de montres pour Femmes signées Lornet, toujours conçues, fabriquées et assemblées en France.

C’est la seconde collection de Lornet, sobrement intitulée LA-02. La pièce, proposée à 5800 euros, reprend l’architecture de la collection originelle de la jeune maison bisontine, la LA-01 en y ajoutant une touche de féminité : un boitier aux courbes douces et plus rond au design 100% original, deux brancards retravaillé et affiné, un mouvement exclusif largement ajouré et, signe distinctif Lornet, un balancier situé à midi s’offrant un nouveaux pont également affiné.

« Aujourd’hui, nous répondons à la demande croissante des femmes pour de belles pièces horlogères loin des pièces pavés de diamants accessible pour une minorité de passionnées », explique Anthony Simao, horloger fondateur de Lornet. « L’idée est de conserver l’ADN originel en lui apportant finesse et volupté, moins masculin et agressif que notre premier modèle. De plus, l’utilisation pour la première fois de titane G5 et d’or rose apporte légèreté et féminité à cette nouvelle création.

Plusieurs versions sont d’ores et déjà disponibles. Elles ont été dévoilés en avant-première mondiale au salon Top Marques Monaco, où Lornet portait haut les couleurs de l’horlogerie mécanique Made in France.

Les amatrices d’horlogerie apprécieront la valorisation de chaque angle rentrant, les effets de lumière sur les ponts, les alternances de surfaces polies et satinées. Les tons or rose apporteront une élégance inédite à la LA-03, quand les variations de couleurs du titane renforceront son côté sport. Lornet a développé toute une gamme de bracelets en cuir dédiés à sa LA-02 : blanc, noir ou plus chic, or rose et violine.

Avec cette seconde collection dévoilée seulement six mois après son lancement, Lornet concrétise une fois de plus sa vitalité et celle de l’écosystème horloger franc-comtois qu’elle anime. La marque, 100% indépendante, y conçoit, fabrique, assemble et finit la quasi-totalité de ses composants, à plus de 98%.