Home
Cyrus

KAMBYS

Matière
Titane
Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle déployante
Etanchéité
50 m
Mouvement
Mécanique à remontage manuel
Réserve de marche: 168 h, 21600 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Secondes
Référence
529.001.C
Lancement
2013
Collection
KAMBYS / Série limitée à 188 exemplaires
Prix HT
42’800 CHF
Description

Parce que CYRUS ne se fie qu’à l’instinct de ses fondateurs,
Parce que CYRUS ne cherche pas à « ressembler à »,
Parce que CYRUS offre une histoire unique,
Et simplement parce que sans folie l’homme est plus petit,

voici comment est née la collection KAMBYS.

Dans un marché qui fait la place belle aux montres automatiques, CYRUS a pris le risque de lancer un garde-temps à remontée manuelle, double barillet, 7 jours de réserve de marche, avec un mouvement 100% manufacture (290 composants, 50 rubis), sous l’égide du célèbre horloger suisse primé, Jean-François Mojon.

Le design de ce garde-temps (disponible en titane et titane DLC noir / or rouge) a été élaboré dans le respect de l’identité de la marque avec un goût très prononcé pour le soin du détail. Un simple coup d’œil permet immédiatement de reconnaître l’ADN CYRUS. Un design racé pour lequel chaque élément a été pensé et dessiné en interne. Un design déposé qui épouse parfaitement la forme du poignet.

Cette collection est le résultat de la collaboration des 2 fondateurs, Julien et Laurent LECAMP. Le choix des fonctions et d’un mouvement manuel, les lignes du design, le bracelet atypique ; tout a été créé et développé en famille, dans le parfait respect de la philosophie CYRUS. On retrouve d’ailleurs la signature des 2 cousins germains, discrète, au dos du calibre. 4 chiffres apparaissent : 7778…soit leurs 2 années de naissance réunies.
Souhaitant mettre en avant le caractère très horloger de ce nouveau garde-temps, CYRUS vous propose des fonctions épurées (Heures, Minutes, Secondes, Réserve de marche), une animation originale et secrète, le tout animé par un magnifique mouvement visible en totalité au travers d’un saphir transparent.

Dès le premier coup d’œil, la Réserve de marche (2h – 4h) saura vous captiver avec ses 3 cylindres glissant progressivement le long d’un axe vertical au fur et à mesure que les 7 jours s’écoulent…Chaque cylindre a une réserve de marche de 2 jours à l’exception du dernier (3 jours).
La fonction des secondes apporte une forte touche d’originalité et de technicité du fait de ses 3 aiguilles inclinées, chacune s’animant sur 20 secondes, passant ensuite le relais à la suivante.

Reste l’animation secrète (entre 9h et 12h) animée par une simple pression sur la couronne à 3 heures. Un texte « série limitée » apparaît alors. Une seconde pression et c’est la Créséide (première pièce de monnaie de l’humanité, fabriquée sous le règne de CYRUS LE GRAND) qui apparaît à son tour, faisant de fait disparaître l’inscription précédente. Une dernière pression et … libre cours à votre imagination. Le logo CYRUS apparaît mais, si l’envie vous en dit, nous personnaliserons cette animation selon vos désirs.

Le bracelet a également été mûrement réfléchi. Prolongeant parfaitement le galbe du garde-temps, il offre également en son centre une ouverture au sein de laquelle l’on découvre 3 cylindres en mouvement rappelant le « boulier » de la réserve de marche.
Reste une question. Pourquoi le nom « KAMBYS » ?
CAMBYSE était le nom du fils de CYRUS LE GRAND et il fut son successeur.
Chaque collection étant liée à l’histoire de CYRUS (la précédente collection « KUROS » signifiant CYRUS en grec, par exemple), il est apparu comme une évidence de créer une collection rendant hommage au fils de CYRUS LE GRAND, en transformant légèrement son nom afin qu’il commence par un « K », lettre par laquelle chacune des 3 collections commence. « K » pour « KING » (roi), naturellement…

Interrogeons-nous également sur le chiffre 3 qui apparaît de manière récurrente dans toutes les créations de la marque. Si vous souhaitez en connaître la raison (qui n’est – naturellement - absolument pas liée au hasard), contactez l’équipe CYRUS. Elle vous fera part du secret vieux de 2'500 ans…