Accueil
ORIS

Hölstein Edition 2021

Boîtier
Acier
Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle ardillon
Cadran
Laiton
Etanchéité
50 m
Taille
ø 38 mm
Epaisseur
11.9 mm
Mouvement
Mécanique à remontage automatique
Réserve de marche: 120 h, 28800 alternances / heures
Echappement silicium
Fonctions
Heures, Minutes, Secondes, Date
Référence
01 403 7776 4083-Set
Lancement
06.2021
Collection
Oris Big Crown Pointer Date / Série limitée à 250 exemplaires
Prix TTC
3'600 CHF
Description

En ce 1er juin, Oris présente la Hölstein Edition 2021, une version en édition limitée à 250 exemplaires de la montre de pilote Big Crown. Cette montre qui introduit un nouveau boîtier en acier inoxydable de 38 mm est la première équipée du mouvement automatique maison Oris Calibre 403, une nouvelle évolution du révolutionnaire Calibre 400.

La Big Crown est une signature esthétique d’Oris. Toujours en collection et en production ininterrompue, depuis 1938 lorsqu’elle fut présentée comme un outil pour les pilotes gantés. Justement nommée du fait de la taille surdimensionnée de sa couronne, dessinée ainsi pour être facilement utilisée pendant un vol. La fonction qui la fit se démarquer fut le Pointer Date, une aiguille centrale pointant la date sur une échelle courant au large du cadran.

La Hölstein Edition 2021 met cette histoire à jour avec un boîtier particulier, inspiré du dessin original d’avant-guerre. Pour ce modèle, nous avons retiré le verre bombé et la lunette cannelée ; à leur place se trouvent une lunette plate, et des lignes plus tendues, plus nettes. La palette de gris reflète les méthodes industrielles dont la maison Oris fut pionnière dans la première moitié du XXe siècle, tandis que la nouvelle numérotation est basée sur les références venant des archives Oris.