Accueil
Longines

Grande Classique

Boîtier
-
Bracelet
-
Boucle
-
Mouvement
-
Référence
N/A
Collection
-
Description

La Grande Classique de Longines - le renouveau d'une tradition

Dépositaire de la plus ancienne tradition esthétique de la maison, la collection La Grande Classique de Longines est longtemps demeurée inchangée, fidèle en tous points à ses formes d'origine. Aujourd'hui pourtant, l'évolution des goûts et les avancées de la technique amènent Longines à en actualiser certains aspects, lunette et bracelet en particulier. Mais ses stylistes ont su jalousement préserver tant le profil ultra-mince que le visage sereinement traditionnel d'une collection qui s'affirme aussi indémodable que l'esprit classique lui-même.

La Grande Classique de Longines tire ses nombreux raffinements de la prestigieuse collection Agassiz datant de 1982. Ses modèles en or massif saluaient alors le fondateur d'une Maison célébrant cette année-là le 150e anniversaire de son existence.

Prenant le relais esthétique des Agassiz dans une plage de prix particulièrement avantageuse, la collection La Grande Classique de Longines en adopte les formes et la souveraine élégance. Réalisés en acier inoxydable naturel ou recouverts par le procédé dit PVD de nitrure de titane - auquel Longines ajoute de l'or fin - pour former une couche de couleur or étonnamment résistante à l'abrasion et aux rayures comme à la corrosion, ses modèles attirent un public instinctivement porté vers des valeurs sûres, par un style indiscutable.

Dotées d'une lunette redimensionnée en vue de son sertissage et d'attaches de bracelet modifiées dans l'intérêt du confort au porter, les montres de la collection comportent des modèles masculins et féminins au pourtour serti respectivement de 0,64 carat et de 0,48 carat de diamants de taille brillant Top Wesselton VVS.

Aux mouvements à quartz équipant depuis le début la collection s'ajoute aujourd'hui un mouvement mécanique à remontage automatique, logé dans un boîtier masculin doté d'un fond en saphir transparent permettant d'en observer la marche.

Quelle qu'en soit l'exécution, masculine ou féminine, qu'il comporte un mouvement mécanique à remontage automatique ou à quartz, chaque modèle La Grande Classique de Longines exprime la suprême élégance de la minceur - à peine 4,2 ou 4,4 mm pour les montres à quartz, un étonnant 7,05 mm avec le modèle automatique pour hommes. Blanc, doré ou gris, leur cadran aux minces aiguilles noires ne porte que de sobres chiffres romains ou de discrets index bâton. Tradition classique oblige.

Les bracelets à fins maillons, disponibles en acier inoxydable, bicolore ou entièrement agrémentés d'une couche dorée PVD, sont exceptionnellement confortables autant sur un poignet féminin que masculin et disposent d'un fermoir déployant triple. Les bracelets en cuir noir de première qualité, eux, sont dotés au choix d'une boucle déployante ou d'une boucle à ardillon.

Plus d'une douzaine de versions masculines et féminines, un bracelet à fermoir ou à boucle, une lunette éventuellement sertie d'étincelants diamants, un mouvement automatique ou à quartz... Aussi sage et mesuré qu'il soit, ici le plus pur style classique n'exclut nullement la variété bien étudiée - il s'agit après tout d'une collection signée Longines !

Longines est une entreprise membre du Swatch Group S.A., premier fabricant mondial et distributeur de produits horlogers, avec pas moins de 157 sites de production en Suisse. Swatch Group S.A. est également le chronométreur officiel et gestionnaire des données informatiques des Jeux Olympiques d'Athènes, de Turin, de Pékin et d'autres villes.

 

La Grande Classique de Longines
Fiche technique

Numéros de référence

La Grande Classique de Longines en acier inoxydable avec lunette sertie de diamants
L4.204.0.xx.2/9 Modèles dames avec bracelet cuir
L4.204.0.xx.3/6 Modèles dames avec bracelet en acier inoxydable
L4.704.0.xx.2/9 Modèles hommes avec bracelet cuir
L4.704.0.xx.3/6 Modèles hommes avec bracelet en acier inoxydable

Calibre

Mouvement à quartz
L209 (ETA E03.001) Modèles dames
L420 (ETA 282.001) Modèles hommes
Durée de vie de la pile: 2 ans Modèles dames
3 ½ ans Modèles hommes

Fonctions

Heures et minutes

Boîtier

Rond, en acier inoxydable
Ø 24 mm Modèles dames
Ø 33 mm Modèles hommes

Lunette

Modèles dames 48 diamants, 0.48 carat, Top Wesselton
VVS
Modèles hommes 64 diamants, 0.64 carat, Top Wesselton
VVS

Cadran

Blanc, chiffres romains noirs peints
Blanc, index noirs peints

Aiguilles

Noires

Etanchéité

Jusqu'à 30 mètres

Glace

Saphir, cambrée double face et inrayable

Bracelet

Acier inoxydable brossé/poli avec fermoir déployant triple
Cuir noir avec ou sans boucle déployante