Accueil
Czapek

Frozen Star S

Vidéo  
Boîtier
Acier
Bracelet
Acier
Boucle
Boucle déployante
Cadran
Osmium cristallisé
Etanchéité
120 m
Taille
ø 38.5 mm
Epaisseur
10.6 mm
Mouvement
Mécanique à remontage automatique
Réserve de marche: 56 h, 28800 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Secondes
Référence
Antarctique Frozen Star S
Lancement
03.2022
Collection
Antarctique S / Série limitée à 38 exemplaires
Prix TTC
84'000 CHF
Description

Czapek présente l’Antarctique ‘Frozen Star’ S avec un cadran fabriqué à partir du métal précieux le plus rare sur Terre – l’osmium.

Il a fallu une année entière afin de repenser entièrement le boîtier de l’Antarctique classique afin de créer ce nouveau diamètre de 38,5 mm et ainsi garantir dles proportions harmonieuses. Comme tous les modèles de la gamme Antarctique, l’Antarctique ‘Frozen Star’ S renferme le Calibre SXH5, premier mouvement entièrement conçu en interne par Czapek. Ce mouvement à remontage automatique bénéficie d’un micro rotor équipé d’une masse oscillante en platine recyclé.

Mais la nature particulière de la Frozen Star S relève tout d’abord de son cadran en osmium. Etant l’un des six métaux du groupe du platine, il se caractérise comme étant très dur, dense et lourd. Onze fois plus rare que l’or, l’osmium est l’élément stable le moins abondant de l’enveloppe terrestre. De plus, l’osmium pur n’est pas présent dans la nature ; il ne peut être obtenu que comme sous-produit du traitement du minerai de nickel ou de cuivre et, selon les estimations, seulement environ une tonne est produite dans le monde chaque année. Impossible à contrefaire, il faut extraire 10 000 tonnes de platine pour obtenir 30 grammes d'osmium.

Deux fois plus dense que le plomb, dur mais fragile, instable à moins d’être cristallisé et résistant à des températures extrêmement élevées (avec un point de fusion de 3000° C), l’osmium est de notoriété difficile à travailler. Cependant, avec une structure prononcée qui lui confère une texture unique et une brillance naturelle intense, de l’osmium cristallisé résulte une beauté profonde et intrigante. Chatoyant lorsqu’il est capturé par la lumière – d’un gris bleuté profond à un bleu presque blanc – le cadran en osmium de l’Antarctique S crée un contraste spectaculaire avec les tons argentés froids du boîtier et du bracelet en acier.

Un cadran très précieux mais des courbes sportives, le bracelet intégré en acier comprend un système de changement rapide ‘Easy release’ exclusif. La couronne vissée permet à l’Antarctique S une étanchéité jusqu’ 120 mètres.

Durabilité

Micro rotor équipé d'une masse oscillante en platine recyclé.