Accueil
Schwarz Etienne

Flying Tourbillon

Boîtier
Acier
Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle déployante
Etanchéité
50 m
Taille
ø 44 mm
Epaisseur
14 mm
Mouvement
Mécanique à remontage automatique
Réserve de marche: 84 h, 21600 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Tourbillon
Référence
WCF09TSE06SS01AA
Année
2016
Collection
La Chaux-de-Fonds
Prix HT
44'280 CHF
Description

Schwarz Etienne déplace les montagnes

Après s’être inspirée des astres pour présenter leurs collections Ode à la Semaine et Roswell la saison dernière, la maison Schwarz Etienne s’empare aujourd’hui des éléments. Un feu créateur qui donne naissance en 2016 au Tourbillon La Chaux-de-Fonds TSE, dernière création de la manufacture chaux-de-fonnière.

Car dans les Montagnes, les éléments sont imprévisibles. Tempête, orage, vent, neige, parfois sous un soleil brûlant, autant de forces que doivent subir les hommes. Et à l’instar des éléments, le temps dicte sa loi sur la vie des êtres vivants. Mais il n’est pas de domination, de loi qui ne soit immuable. Ainsi, les horlogers de la manufacture Schwarz Etienne ont décidé de reprendre le pouvoir, d’affronter les éléments déchaînés pour affirmer la maîtrise du temps.

Parce que des Montagnes du pays neuchâtelois, l’on a entendu le vent chanter son inspiration jusqu’au creux de l’imagination d’horlogers passionnés, prêts à défier les lois de l’univers pour atteindre un génie créateur sans limite, la manufacture Schwarz Etienne perpétue un savoir-faire inégalé.

Une plongée en profondeur

Le Tourbillon, gardien symbolique de la tradition horlogère, est devenu pièce d’art. Dans une nouvelle déclinaison impétueuse, la manufacture suisse Schwarz Etienne présente ses derniers modèles, les Tourbillons La Chaux-de-Fonds TSE. Issus d’un lointain déchaînement de feu et de glace, les garde-temps Tourbillons La Chaux-de-Fonds TSE sont uniques. Précieux et libres.

Dans des boîtiers en or rose, gris ou en acier, les Tourbillons La Chaux-de-Fonds TSE soulignent au premier regard une conception minutieuse et le travail inestimable des horlogers. Ils sont dotés d’un mouvement mécanique à remontage automatique tourbillon Irreversible.

Le tourbillon volant, surélevé et mis en avant à 1h, permet une vue privilégiée sur cette complication en donnant un effet de profondeur. Le micro-rotor, décentré à 9h, achève de conférer sa complexité à cette montre d’exception et d’audace, dans une combinaison mécanique des plus ingénieuses.

Les cadrans, gris ou noirs, possèdent un réhaut grené noir, marque reconnaissable de la maison Schwarz Etienne. Conçus pour être lisibles et structurés, ces cadrans vivent en symbiose avec les moteurs qui les animent. Ils mettent en valeur le barillet, le micro-rotor et le tourbillon, les trois éléments essentiels de ce calibre manufacture. Cet assemblage à nul autre pareil réalisé par la maison Schwarz Etienne confère à ces garde-temps leur unicité, une simplicité rare qui se revendique hommage aux origines.

Les heures du cadran, stylisées en chiffres romains, se nuancent selon qu’elles sont en appliques ou en loges découpées avec SNL vert, distinction des modèles en or ou en acier.
Les bracelets en alligator cousu main, déclinés dans des teintes noires, grises ou brunes s’ajustant aux tons des cadrans, s’animent et tirent leur éclat des couleurs vives de leur doublure.

Avec les Tourbillons La Chaux-de-Fonds TSE, la manufacture Schwarz Etienne invite à un voyage sans frontières, ni limites. Sans détour, ces maîtres des complications les plus fines et ultimes gardiens du génie horloger affrontent tempêtes de sable, de feu ou de grêle pour relever avec virtuosité le défi de la parfaite maîtrise du temps.

Un calibre manufacturé, TSE –Tourbillon Schwarz Etienne

Le calibre TSE qui habite les modèles Tourbillon La Chaux-de-Fonds a reçu une nouvelle vie en faisant sa révolution. Il s’est retourné. Il s’est fait Irréversible.

L’avenir s’est conjugué au présent et trouve aujourd’hui son point d’orgue: le mouvement TSE est le premier mouvement possédant un tourbillon volant, à micro-rotor irréversible, de la manufacture Schwarz Etienne. Une innovation exceptionnelle.

Le tourbillon, placé à 1h, s’est fait volant. Il «flotte» sur le haut du cadran dans une légèreté très aérienne. Le micro-rotor décentré à 9h, complication peu commune, car elle nécessite un équilibre subtil des forces, permet une visibilité accrue du mécanisme et offre une plongée en profondeur dans les subtils raffinements du mouvement. Des instants fugaces en son for intérieur.

Le Tourbillon TSE est doté d’une réserve de marche de 3 jours et demi. Cette autonomie rare se veut garante de la stabilité de la précision dans la durée.

Schwarz Etienne est une des très rares manufactures pouvant se flatter d’être entièrement autonome dans l’approvisionnement de son assortiment. Grâce notamment à la société sœur et partenaire E2O, spécialisée dans la production d’assortiments complets.

La mise sur le marché de ce calibre maison, entièrement manufacturé, vient ainsi renforcer l’assise de Schwarz Etienne parmi les grands noms de la haute horlogerie.

Issus de la collection La Chaux-de-Fonds, métropole horlogère par excellence, ces Tourbillons TSE sont la consécration d’un savoir-faire innovant qui ne cesse de se développer. Et qui ose braver les éléments, animés par cette inextinguible passion de l’horlogerie. Depuis plus de cent ans.