Accueil
Habring2

Felix

Boîtier
Acier
Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle ardillon
Etanchéité
30 m
Taille
ø 38.5 mm
Epaisseur
7 mm
Mouvement
Mécanique à remontage manuel
Réserve de marche: 48 h, 28800 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Secondes
Année
2014
Prix HT
4'450 CHF
Description

 
Tu felix Habring2, la Chanceuse
 
La montre Felix, le nouveau modèle d’entrée de gamme de la marque, a eu la chance de voir le jour juste au bon moment pour célébrer les 10 ans de Habring2. Elle est dotée du calibre A11B (« B » pour basic) qui, avec ses 99 pièces individuelles (dont 84 éléments constitutifs différents), représente la manière mécanique la plus simple de mesurer le temps - avec toutefois la plus grande précision.
 
S’il emprunte des caractéristiques à ses prédécesseurs, le cœur de la montre Felix n’en est pas moins une toute nouvelle construction, jusque dans ses moindres composants, et mesure 30 mm de diamètre et 4,2 mm d’épaisseur. 18 rubis et 2 amortisseurs de choc KIF assurent un fonctionnement parfait. Ses pièces sont fabriquées en petites séries (<=500) par Habring Uhrentechnik OG ou par de petits fournisseurs spécialisés implantés en Autriche, Suisse et Allemagne.
 
Avec l’A11B, la montre Felix redéfinit la notion de « calibre manufacture » dans sa gamme de prix, car cette montre peut s’enorgueillir non seulement d’un décor réalisé à la main et d’un montage sélectif en petites séries, mais également de groupes constitutifs fabriqués individuellement : ancres assemblées et réglées individuellement à la main, balanciers-spiraux dénombrés et enroulés à la main, combinaisons roue-pignon rivetées à la main et vis polies à la main et bleuies ne sont que quelques exemples qui distinguent le mécanisme de la montre Felix des manufactures industrielles.
 
Bien qu’elle soit le fruit d’un travail essentiellement manuel, la montre Felix n’a pas à craindre le test du chronomètre grâce à son balancier de 4 Hz et au réglage de grande précision. Mais la montre se concentre sur l’essentiel. Elle est bien plus fine que les autres modèles : avec un boîtier de 38,5 mm de diamètre et une épaisseur remarquable de seulement 7 mm, elle est incontestablement intemporelle. Le cadran blanc argenté finement grené n’affiche que l’essentiel pour un design très épuré. Les aiguilles-bâtons sont disponibles en deux versions : noir oxydées ou bleuies manuellement, tout comme les chiffres : romains ou arabes 12’’. Par ailleurs, il est tout à fait possible de renoncer, sur demande, à la petite seconde caractéristique placée à 9 heures.
 
Mais le cœur de la montre Felix n’est pas le seul élément originaire de la république alpine : en effet, son boîtier et la grande variété de bracelets en cuir y trouvent aussi leurs origines.
Quelque 50 montres Felix vendues au prix de 4 450 euros quitteront leur maison de Völkermarkt et s’en iront vers des destinations mondiales pour combler leur nouveau propriétaire de bonheur.