Home
Fabergé

Fabergé Lady Levity

Matière
Or rose
Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle ardillon
Cadran
Nacre
Etanchéité
30 m
Taille
ø 36 mm
Epaisseur
12.07 mm
Mouvement
Mécanique à remontage manuel
Réserve de marche: 50 h, 21600 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes
Référence
1688
Lancement
2016
Collection
Fabergé Dalliance
Prix HT
21’000 CHF
Description

Fabergé est une marque dont le passé est ancré dans la tradition de l'art raffiné, repoussant toujours les limites de la créativité et de l'artisanat.

La nouvelle montre Fabergé Lady Levity de la collection Fabergé Dalliance confirme cette tradition grâce à un cadran imaginatif, conçu pour surprendre et ravir. Il est lui-même inspiré d'une horloge de bureau en vermeil, émail et cristal de roche, créée par le maître-orfèvre de Fabergé, Henrik Wigström, à Saint-Pétersbourg vers 1910.

L'élément central de la montre Fabergé Lady Levity dispose d'une décoration avec motif lune, design directement inspiré du concept d’origine. Pour cela, Fabergé a adopté une technique qui n'a jamais été utilisée auparavant de cette manière dans l'horlogerie. Le motif choisi est imprimé en platine sur un verre saphir bombé, avant qu’une nacre blanche soit fixée sur le dessus, cette nacre étant en parfait accord avec le cadran périphérique. Le motif ainsi travaillé n'est pas instantanément visible mais lorsque la lumière l'accroche sous certains angles, il dévoile l’élément de surprise, qui est la signature Fabergé. Cette technique permet au client de personnaliser sa montre et de préciser le design de son choix, respectant les mêmes dimensions du centre du cadran.

Toujours suivant la philosophie de Peter Carl Fabergé qui consiste à trouver les artisans les plus qualifiés, Fabergé s'est tourné vers le maître-horloger Jean-Marc Wiederrecht accompagné de son équipe d'experts horlogers d'Agenhor pour développer le calibre manuel AGH 6911 qui est au cœur du nouveau modèle Fabergé Lady Levity. La montre de 36 mm utilise des aiguilles stylisées pour afficher l'heure: un croissant de lune affiche les heures et un soleil levant les minutes, Ceux-ci évoluent sur un cadran de nacre blanche. Le mouvement AGH 6911 comporte un trou central qui permet de fixer un support sur le mouvement lui-même Il peut alors supporter une masse relativement importante par rapport à d'autres mouvements horlogers.