Home
H. Moser & Cie.

Endeavour Perpetual Calendar Concept Funky Blue

Matière
Acier
Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle déployante
Taille
ø 40.8 mm
Epaisseur
11.1 mm
Mouvement
Mécanique à remontage manuel
Réserve de marche: 168 h, 18000 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Date, Mois, Quantième perpétuel
Référence
1341-1200
Lancement
2016
Collection
Endeavour / Série limitée à 10 exemplaires
Prix HT
60’000 CHF
Description

Deux aiguilles, une flèche, une grande date et une étoile : telles sont les seules fioritures que se permet le Endeavour Perpetual Calendar Concept Funky Blue, le calendrier perpétuel le plus minimaliste jamais produit. Dans ce concept en acier sans index ni logo, seul subsiste l’essentiel. Ainsi, sur le cadran qui s’épanouit, majestueux, dans le célèbre bleu ciel fumé, ne demeurent que la date, à 3 heures, ainsi que les aiguilles des heures et des minutes, en forme de feuille, et la petite aiguille surmontée d’une flèche, merveille d’ingéniosité qui indique les mois. L’indication de l’année bissextile se trouve côté mouvement.

Sobriété absolue et élégance discrète : ce modèle cache sous cette apparente simplicité un mouvement complexe et particulièrement ingénieux. Le calibre HMC 341 à remontage manuel permet le réglage de la date en avant comme en arrière à n’importe quel moment de la journée. Grâce au mécanisme de « Flash calendar », le changement de date s’effectue en une fraction de seconde, mû par l’énergie accumulée pendant la journée. Le Endeavour Perpetual Calendar Concept Funky Blue est doté d’un échappement modulaire maison, produit par H. Moser & Cie., le spiral compris. Il est également muni de deux barillets, pour une réserve de marche de 7 jours minimum. Visible à travers un fond saphir, le calibre HMC 341 dévoile des finitions traditionnelles de haute horlogerie : anglage, double côtes Moser sur les ponts et la platine.

Le Endeavour Perpetual Calendar Concept Funky Blue allie la pureté d’un design minimaliste, la beauté d’un mouvement 100% manufacture à l’ingéniosité de la complication la plus utile : le calendrier perpétuel.