Accueil
Perrelet

Double Fuseau horaire Grande Date

Boîtier
Acier
Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle déployante
Cadran
Cadran mat avec décoration
Taille
42 x 42 mm
Epaisseur
13.25 mm
Mouvement
Mécanique à remontage automatique
Réserve de marche: 42 h, 28800 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Secondes, Date, Deuxième fuseau horaire, Jour/Nuit
Référence
A1101/4
Lancement
10.2021
Collection
LAB Peripheral
Prix TTC
4'980 CHF
Description

PERRELET “LAB PERIPHERAL DUAL TIME BIG DATE”

Une nouvelle approche esthétique et une technologie innovante donnant naissance à un nouveau modèle.

Forte d'un impressionnant patrimoine horloger de plus de 240 ans d'histoire, la manufacture Suisse Perrelet est aujourd'hui réputée pour ses garde-temps à cadrans "animés" aux multiples interprétations.

Animée d'une puissante créativité et d'un esprit d'innovation sans limite, la manufacture Perrelet offre aux amateurs de haute horlogerie un garde-temps inédit alliant une mécanique performante à un style captivant et des finitions impeccables.

Guidée par la créativité et la volonté d'innover en horlogerie, l'équipe technique de Perrelet a donné naissance au nouveau modèle LAB PERIPHERAL DUAL TIME BIG DATE. Il présente des fonctions utiles telles que le second fuseau horaire avec indicateur jour-nuit, très apprécié des globe-trotters, et un grand guichet de date.

Ce garde-temps reste fidèle aux valeurs et à l'ADN de la marque avec sa signature "Luxury in movement". Alors que les collections actuelles présentent le Double Rotor classique ou la Turbine, cette dernière création offre une animation plus discrète et raffinée sur le cadran et accueille le nouveau style "casual-chic" des collections Perrelet.

Le modèle LAB PERIPHERAL DUAL TIME BIG DATE se présente sous la forme d'un boîtier coussin en acier inoxydable de 42 mm x 42 mm, étanche à 5 ATM. Ses lignes douces et lisses, ses cornes brossées et polies, le décor de rectangles en relief sur les flancs du boîtier et la lunette octogonale polie au profil satiné, confèrent à ce modèle un caractère fort et distinctif.

Une grande attention a été portée à l'architecture du cadran qui présente une construction originale. L'effet tridimensionnel est obtenu par la structure à plusieurs niveaux embellie par une variété de finitions et joue sur deux nuances de couleur : un bleu profond associé à des détails de couleur argentée. Le cadran présente un élégant motif à lignes verticales avec, au centre, un bord métallique brossé circulaire entouré d'un anneau bleu mat sablé. 

A 12 heures, la date est affichée dans deux petits guichets en chiffres arabes noirs sur fond blanc pour une lisibilité optimale. La fonction vedette de ce nouveau garde-temps, le second fuseau horaire, prend place sur le compteur à 6 heures décoré de rainures circulaires et porte la double indication de l'heure avec un mélange de chiffres arabes et d'index appliqués. L'indication jour et nuit est affichée dans le petit guichet rond situé entre 10 et 11 heures.  

Les index découpés et traités au SuperLuminova blanc, de même que les aiguilles, sont appliqués sur le cadran, donnant l'impression qu'ils flottent littéralement dans l'air. La décision inhabituelle d'utiliser un élément transparent était spécifiquement destinée à permettre au propriétaire de la montre LAB PERIPHERAL DUAL TIME BIG DATE d'admirer la caractéristique la plus distinctive de ce garde-temps : sa masse oscillante frontale.

Bien qu'elle soit généralement visible par le fond du boîtier, la montre LAB PERIPHERAL DUAL TIME BIG DATE permet aux amateurs d'observer le mouvement de la masse oscillante tout en lisant l'heure. Cette innovation technique a été rendue possible par la nouvelle génération de calibre manufacture P-421 à remontage automatique. La masse oscillante, un plateau à 180°, est fixée à une roue dentée (avec denture intérieure) dite "couronne", elle-même positionnée sur la partie extérieure du mouvement qui s'engrène avec un pignon placé sur la jante extérieure du mouvement. Le rotor, sur roulement, est orné d'une platine circulaire portant un décor de rainures gravées à 180º que l'on peut admirer à travers la bague des heures transparente.

Ce calibre automatique de nouvelle génération, composé de 302 pièces, bat à 28.800 alternances par heure et offre une réserve de marche de 42 heures. Le fond de boite avec verre saphir, fermé par 6 vis, révèle son balancier en action et les ponts rhodiés avec finition Côtes de Genève et gravures en or 3N.

La montre est complétée par un bracelet en cuir de veau bleu foncé avec des surpiqûres blanches et une boucle déployante en acier inoxydable ornée du logo Perrelet.