Accueil
Frédérique Constant

Double Heart Beat "Black Beauty"

Boîtier
Acier
Bracelet
Satin
Boucle
Boucle déployante
Sertissage
Boîtier, cadran
Etanchéité
60 m
Taille
ø 34 mm
Epaisseur
10 mm
Mouvement
selfwinding
Réserve de marche: 38 h, 28800 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Secondes
Référence
FC-310BDHB2PD6
Année
2012
Collection
Ladies Automatic
Prix HT
4'150 CHF
Description

Black Beauty

Lancement de la Frederique Constant Black Beauty, la dernière née de la célèbre collection Double Heart Beat de Frederique Constant. Le cadran en nacre noire et les nombreux diamants de la Black Beauty ne manqueront pas d'attirer les regards. Grâce à un design original déposé, arborant deux cœurs entrelacés qui forment une ouverture dans le cadran, révélant ainsi le « battement de cœur » du mouvement, les Frederique Constant Double Heart Beat peuvent s'enorgueillir d'être bien plus que de simples montres. Ces créations raffinées ont été développées avec passion afin qu'elles reflètent les valeurs et les aspirations des femmes d'aujourd'hui. La conception pointue et l'assemblage à la main de chacune de ces créations garantissent une qualité exceptionnelle. La valeur perçue est primordiale, et nous savons que la qualité de notre travail, vitale pour notre réussite, doit être constante. Notre passion se traduit incontestablement dans notre artisanat et nos dons pour des organisations caritatives. Nous sommes aussi passionnés par nos initiatives dans ce domaine et reversons 50 USD de la vente de chaque montre de notre collection Double Heart Beat à des œuvres, notamment liées au cœur et aux enfants. En témoigne le slogan de cette collection,
« Assemblées à la main pour toucher votre cœur ».

Battement de coeur

Le Heart Beat – battement de cœur – est la signature de Frederique Constant. La première montre Heart Beat fut développée en 1994 afin de mettre en évidence la nature mécanique de ces montres Frederique Constant. Sur les modèles Heart Beat, une ouverture a été aménagée au niveau du balancier pour dévoiler le mouvement mécanique de la montre. Après la crise du quartz des années 1970-1980, les montres mécaniques automatiques ont peu à peu fait leur retour sur le marché au début des années 1990. L'aspect extérieur de ces montres mécaniques est similaire à celui des montres à quartz, à cette exception près que l'aiguille des secondes se déplace en continu. Sur les montres à quartz, l'aiguille des secondes effectue 60 petits sauts par minute. Chez Frederique Constant, nous avons estimé qu'il était important de mettre en évidence ce qui distingue les montres mécaniques des montres à quartz. Dans une montre mécanique, le balancier oscille 28 800 fois par heure. Il tourne sur son axe, constitué par un rubis de grande taille, dans les sens horaire et anti-horaire. Sa rotation est contrôlée par le spiral, qui s'enroule et se déroule continuellement et peut être admiré à travers l'ouverture pratiquée sur les montres Heart Beat.

Des œuvres caritatives liées au cœur

La prochaine fois que vous verrez une personne porter une superbe montre de la collection Double Heart Beat, souvenez-vous qu'une partie du coût de cette montre a permis d'aider un patient.

Quelque part dans le monde, il y a un enfant dont le cœur malade risque de mettre un terme à une vie potentiellement riche et de compromettre un futur plein de promesses. Frederique Constant a signé deux cheques d'une valeur de 50 000 USD (2008) et 75 000 USD (2011) à International Children's Heart Foundation, un organisme passionné qui met des compétences, des technologies et des connaissances au service de pays en développement pour diagnostiquer et soigner les enfants atteints de cardiopathies congénitales.

En 2009, nous avons soutenu la fondation Paint a Smile afin de financer la décoration du service de cardiologie pédiatrique de Pékin et de redonner ainsi le sourire aux petits patients atteints de maladies cardiaques.

En 2010, nous avons remis un chèque de 50 000 USD à l'American Heart Association pour ses efforts de prévention contre les maladies et les accidents cardiaques. A cette occasion, nous avons fait la déclaration suivante : « Guidés par la passion depuis sa fondation, la société Frederique Constant a l'immense honneur de récompenser l'American Heart Association et ses initiatives passionnées qui permettent de sauver des vies. Nous espérons que notre don lui permettra de réaliser son objectif. »

En 2011, nous avons également organisé une opération au profit de la Children's Heart Foundation de Hong Kong avec l'actrice chinoise ShuQi, ambassadrice de marque de Frederique Constant, afin de sensibiliser la population à la cause des enfants atteints de cardiopathies congénitales.

C'est avec passion que nous continuerons à soutenir des œuvres caritatives liées au cœur et aux enfants. En 2012, nous remettrons une nouvelle fois un chèque d'un montant significatif à une œuvre caritative.

A propos de Frederique Constant

Au fil des ans, nous nous sommes forgé une solide réputation de fabricant de montres de luxe suisses, malgré la relative jeunesse de notre marque. La qualité de nos montres et le souci du détail apporté à la fabrication de chaque modèle expliquent en partie notre réussite, due également aux passionnés et aux amoureux de notre marque qui ont perçu que nous avions quelque chose de différent et d'unique à offrir. C'est en faisant appel à ces mêmes amateurs que nous espérons améliorer la vie de beaucoup d'autres. En effet, nous sollicitons leur soutien pour qu'ils expriment cette même affection qu'ils portent à la marque envers des œuvres de charité et des grandes causes auxquelles nous nous sommes associés.