Accueil
Ulysse Nardin

Diver

Matière du boîtier
Titane, Caoutchouc
Bracelet
Caoutchouc
Boucle
Boucle ardillon
Etanchéité
300 m
Taille
ø 44 mm
Epaisseur
13.05 mm
Mouvement
Mécanique à remontage automatique
Réserve de marche: 60 h, 28800 alternances / heures
Echappement silicium
Fonctions
Heures, Minutes, Secondes, Date, Réserve de marche, Echappement spécial
Référence
1183-170-3/93
Année
2018
Collection
Diver
Prix TTC
7'900 CHF
Description

Diver - Ulysse Nardin

« Quelle idée d'appeler cette planète Terre, alors qu’elle est clairement Océan. » - Arthur C. Clarke

Dans les profondeurs, là où la pression de l’eau se mesure en atmosphères, les instruments utilisés cou-ramment en surface implosent. Les mérites de la nouvelle Diver, dernière-née de la collection de plongée d’Ulysse Nardin, dépassent largement le domaine de l’esthétique : sa robustesse en fait un outil efficace pour mesurer le temps qui passe à des profondeurs où la pression peut se révéler plus de trente fois plus importante qu’à la surface de l’eau.

Son design audacieux qui la distingue entre toutes donne un nouveau sens à la notion d'élégance fonc-tionnelle. Cette montre de plongée est conçue pour résister aux pressions conséquentes qui règnent jusqu’à 300 mètres de profondeur. Elle arbore une lunette concave inversée novatrice qui, associée à un verre saphir bombé, relève de l’art horloger le plus exquis. À travers le fond transparent de son boîtier de 44 mm de diamètre, on peut admirer la merveilleuse mécanique du mouvement UN-118, doté de la tech-nologie à base de silicium qui est la spécialité de la Manufacture. Les index et les aiguilles intègrent le Superluminova, grâce auquel il est possible de lire l’heure non seulement en pleine nuit, mais aussi à de grandes profondeurs. Entouré d’une lunette tournante, le cadran bleu nuit affiche un indicateur de ré-serve de marche à 12 heures ainsi qu’un guichet de date à l’intérieur de la petite seconde à 6 heures. 

Le concept de montre de plongée a été entièrement repensé par les designers d’Ulysse Nardin afin d’offrir à la nouvelle Diver cette allure contemporaine et séduisante qui la rend aussi belle au-dehors qu’au dedans. Les chiffres du cadran ont été redessinés et annoncent désormais 0, 15, 30 et 45. Même le bracelet en titane et caoutchouc a été subtilement retouché : la boucle déployante cède place à une boucle ardillon, tandis que le bracelet lui-même a été épuré pour ne plus afficher que le logo signature d’Ulysse Nardin, facilement reconnaissable. Les protège-couronne ont été remplacés par de robustes protections en caoutchouc bleu.

À travers le développement de cette nouvelle ligne de montres de plongée, Ulysse Nardin réaffirme sa volonté de poursuivre son odyssée sous-marine.