Home
Montblanc

Collection Villeret 1858 Chronographe Authentique

Boucle
-
Mouvement
-
Fonctions
Référence
N/A
Collection
-
Description

Chronographe monopoussoir avec compteur 30 minutes. Calibre 13-21

Editions limitées en platine 950 (1), en or gris 18 carats (8) ou en or rose 18 carats (58).

Boîte galbée polie. Diamètre 41 mm, hauteur 13,15 mm. Lunette vissée avec glace en saphir sphérique et chevée. Fond vissé avec glace en saphir et une cuvette pivotante galbée dotée d'un mécanisme breveté articulé par les inserts du bracelet.

Cadran guilloché main en or 18 carats avec chiffres romains appliques en or 18 carats, modèle en platine avec inserts de nacre, aiguilles en or, aiguille du chronographe en acier.

Mouvement mécanique à remontage manuel (signé Minerva, Villeret) avec visibilité du mécanisme du chronographe, visible côté mouvement et réserve de marche de 60 heures, ajusté en 5 positions. Diamètre du mouvement : 29,5 mm (12 3/4''), hauteur du mouvement 6,4 mm, 22 pierres (demi-glace bombées et trous olivés). 2 rubis dans des chatons dans le pont de chronographe.

Indications: heures et minutes au centre, secondes du chronographe, petites secondesà 9 heures et compteur 30 minutes à 3 heures.

Chronographe monopoussoir avec poussoir de forme à 2 heures. Les trois fonctions sont contrôlées pas une roue à colonnes et un embrayage horizontal, avec compteur de minute semi-instantané : départ, arrêt et remise à zéro sont consécutifs.

Balancier à vis avec système anti-choc (D = 11,12 mm, 26 mgcm2 ) avec 18 000 alternances par heure (2,5 Hz), spiral avec courbe Phillips et raquetterie à réglage fin. Les vis du balancier sont équilibrées avec des rondelles de charge en platine fin ou en or pour équilibrer le balancier.

Ebauche en maillechort rhodiée, ponts anglés à la main et décoration "Côte de Genève".

Perlage sur les deux côtés de la platine et sur les faces arrière des ponts. Perlage à l'intérieur du barillet. Couronne de remontoir et rochet avec dentures anglées. Moulures des vis et des pierres diamantées polies. Vis polies, tours et fentes anglés.

Tous les composants en acier du chronographe sont dressés et étirés sur les flancs; les bords sont anglés à la main. Les parties fonctionnelles avec la roue à colonnes et leurs extrémités sont individuellement ajustées à la main pour assurer la bonne synchronisation.

Tous les pignons sont roulés, faces et dentures polies.

Roues dorées, cerclées et bras anglés. Moulures diamantées.

Bracelet en alligator cousu main avec mécanisme de cuvette breveté actionné par les inserts du bracelet; boucle ardillon en or rose 18 carats, or gris 18 carats ou en platine 950.