Accueil
Angelus

Chronodate Titanium

Vidéo  
Boîtier
Titane
Bracelet
Caoutchouc
Boucle
Boucle déployante
Cadran
Verre polymère dépoli (méthode unique)
Etanchéité
30 m
Taille
ø 42.5 mm
Epaisseur
14.25 mm
Mouvement
Mécanique à remontage automatique
Réserve de marche: 60 h, 28800 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Secondes, Date, Chronographe
Référence
0CDYF.W01A.K009B
Lancement
04.2022
Collection
Chronodate / Série limitée à 25 exemplaires
Prix TTC
22'900 CHF
Description

Chronodate est la première collection-hommage à son célèbre calibre chronographe présenté il y a 80 ans, en 1942. Chronodate Titanium se décline en deux séries limitées de 25 pièces dont l’esthétique doit autant aux références historiques d'Angelus qu'aux lignes tendues et ajourées de son identité récente.

Chronodate se présente dans un boîtier de 42,5 mm. Le calibre est abrité dans un conteneur usiné dans un composite de carbone utilisé pour sa rigidité et sa légèreté. Les poussoirs de chronographe ainsi que la bague située entre carrure et lunette sont eux aussi taillés dans cette matière noire et mate. Autour de ce conteneur, le boîtier complexe est composé de six principaux éléments unissant carrure et cornes dans une seule ligne et accueillant la lunette marquée de douze crans. Le tout, en titane.

Les compteurs comme les chiffres arabes en applique sont posés sur des cadrans mats, comme du verre dépoli. Une première en horlogerie, accentuant encore l’effet de profondeur de l’ensemble.

A l’intérieur, Angelus a installé son nouveau calibre A-500. Son format bi-compax affiche la petite seconde à 9 heures et un compteur de chronographe de 30 minutes à 3 heures. En périphérie, un dateur à aiguille fait le tour du cadran. Cadencé à 4 Hz, le chronographe opère grâce à une roue à colonnes et un embrayage horizontal pour éviter de gagner en épaisseur. Son remontage automatique est assuré par une masse oscillante au design historique, évocation des premiers succès d’Angelus.