Accueil
Laurent Ferrier

Bridge One

Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle ardillon
Etanchéité
30 m
Taille
30 x 44 mm
Epaisseur
12.20 mm
Mouvement
Mécanique à remontage manuel
Réserve de marche: 80 h, 21600 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Secondes
Référence
LCF 032.AC.AG1
Année
2019
Collection
Bridge
Prix TTC
33'000 CHF
Description

BRIDGE ONE

Les expressions préférées de Laurent Ferrier restent profondément enracinées dans la tradition horlogère du 19ème siècle. Ces formes dessinées par Laurent Ferrier, toutes disponibles dans les lignes Galet, entrent dans une nouvelle ère.

Avec le pont rectangulaire Bridge One, Laurent Ferrier marque le lancement d'un nouveau calibre spécialement conçu pour ce nouveau design mais aussi le début d'une nouvelle ligne inspirée de la "Passerelle de l'Ile", un pont très célèbre à Genève, sur lequel Laurent Ferrier avait une vue imprenable depuis sa chambre quand il était enfant. 

Une toute nouvelle forme de boîtier pour une expérience très agréable :

Le boîtier du milieu s'inspire de la ligne pure du pont, d'où son nom Bridge One. Pour cette inspiration industrielle, Laurent Ferrier a choisi l'acier inoxydable comme matériau.

La forme non rectiligne des cornes fait partie de la magie de ce nouveau boîtier, offrant une perspective intéressante sur l'ensemble du garde-temps mais aussi un ajustement parfait au poignet et donc un grand sentiment de confort. 

La couronne traditionnelle en forme de boule facilite la manipulation.

L'originalité de ce boîtier exceptionnel réside dans le saphir sphérique. Le saphir est taillé comme s'il était extrait d'une boule de cristal creusée. 

Son étanchéité est garantie jusqu'à 30 mètres de profondeur.

Cadran spécial GPHG : 

Un cadran moka grainé avec un repère XII surélevé à 12h et un sous-cadran pour une sensation très texturée. La version est balayée par des aiguilles des heures et des minutes "en forme d'assegai" en or blanc 18 carats peint en blanc et une aiguille des secondes de type bâton.

Le Bridge One est équipé d'un bracelet en cuir Honey Timberland fixé par une boucle à ardillon.

Un tout nouveau calibre : 

Un nouveau calibre devait être conçu pour être logé dans un boîtier rectangulaire. Le LF107.01 est né pour cette occasion spéciale. Là encore, les valeurs horlogères chères à Laurent Ferrier sont pleinement respectées. Le mouvement à remontage manuel avec échappement à encre suisse offre une réserve de marche de 80 heures. Les ponts ont une belle forme et le niveau de finition est cohérent avec tous les autres calibres de la collection Laurent Ferrier.

L'accent est mis sur la finition :

Le fond saphir du boîtier de la Bridge One offre une belle vue sur la finesse des finitions. Outre le motif Côtes de Genève avec un traitement au ruthénium qui orne les ponts et le perlage de la platine principale, les côtés et les angles intérieurs sont chanfreinés manuellement et les têtes de vis sont polies.