Accueil
Breitling

Bentley GT

Boîtier
-
Bracelet
-
Boucle
-
Mouvement
-
Référence
N/A
Collection
-
Description

Mouvement: Calibre Breitling 13B, certifié chronomètre, automatique à haute fréquence (28 800 alternances), 25 rubis. Chronographe au 1/4 de seconde, totalisateurs 30 minutes et 12 heures. Calendrier jour et date.

Boîtier: acier, acier & or, or jaune, or gris (série limitée de 50 pièces). Etanche à 100 mètres. Couronne vissée. Lunette tournante à pignons avec tachymètre variable (règle à calcul circulaire). Glace saphir bombée, antireflet double face. Diamètre: 44,80 mm.

Bracelets: cuir Barenia, crocodile, buffle ou bracelet métallique SPEED.

Les initiales GT désignent des automobiles dans la tradition du Grand Tourisme, des sportives d'exception dont Bentley continue de construire les plus beaux modèles. Les plus puissants également, telle la nouvelle Continental GT avec ses 560 CV, son couple phénoménal de 650 Nm et sa vitesse de pointe de 318 km/ h ! Le chronographe Bentley GT a été conçu dans le même esprit de performance et d'exclusivité. A commencer par sa taille, plus compacte, et son cadran aux compteurs contrastés, évoquant le tableau de bord des Grand Tourer Bentley. Pour ce décor, Breitling a recouru à l'utilisation en série de couleurs métallisées, dans les teintes propres à Bentley: une première en horlogerie. Le Bentley GT est lui aussi équipé d'un «moteur» puissant: le Calibre Breitling 13B, certifié chronomètre, avec calendrier jour et date.

Comme tous les chronographes dédiés à Bentley, la version GT est dotée d'un tachymètre variable. Une autre exclusivité Breitling. Utilisé en conjonction avec le chronographe, ce dispositif permet de mesurer une vitesse moyenne, quel que soit le temps écoulé, la distance parcourue ou la vitesse atteinte. Similaire à une règle à calcul, le tachymètre variable est actionné par rotation de la lunette extérieure, laquelle entraîne un pignon et un axe agissant sur la lunette intérieure. Cette astuce mécanique garantit une lecture précise des vitesses mesurées. Le chronographe Bentley GT est proposé en acier, en acier rehaussé d'or, en or jaune et dans une série limitée de 50 pièces en or gris.