Home
Fears

Archival 1930 Small Seconds

Matière
Acier
Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle ardillon
Cadran
Plaqué or jaune 18 carats
Etanchéité
30 m
Taille
22 x 40 mm
Epaisseur
9.28 mm
Mouvement
Mécanique à remontage manuel
Réserve de marche: 38 h, 18000 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Secondes
Référence
BS8-1930-0-SS
Lancement
08.2021
Collection
Archival / Série limitée à 39 exemplaires
Prix TTC
4’165 CHF
Description

* Une récréation d’une montre Fears fabriquée en 1930, augmentée en taille, tout en maintenant les mêmes proportions élégantes et le design Art Déco.

* Alimentée par un nouveau-vieux-stock du calibre ZentRa 185/ETA 717 qui remonte aux années 1930.

* Limitée à 39 pièces, un chiffre qui représente la durée de la fermeture de Fears pendant trente-neuf ans entre 1977 et 2016.

The Fears Archival 1930 Small Seconds, fabriquée à la main en Grande Bretagne, représente un exemple d’une époque d’antan des montres-bracelets. Son design Art Déco et son mouvement vintage nouveau-vieux-stock qui l’alimentent ont étés créés pendant les années 1930. Cela caractérise l’histoire riche de la Fears Watch Company, fondée en 1846 à Bristol, Angleterre, toujours le siège de Fears. Cela typifie aussi la fabrication discrètement élégante sur laquelle Fears continue à maintenir sa réputation.

The Archival 1930 Small Seconds ravit le design et la sensation d’une montre rectangulaire Art Déco fabriquée par Fears en 1930. Le boîtier fin et longiligne, machiné d’acier 316L recrée exactement les proportions et la silhouette du modèle original, légèrement augmenté en taille pour le goût contemporain (40mm x 22mm).

La finition de luxe offre un contraste riche entre l’application du fil linéaire aux flancs du boîtier et les surfaces supérieures pentues de la lunette et des carrures, hautement polies. Une face délicatement incurvée, dont les contours correspondent aux cambrures du boîtier de revers, adoucit encore son design angulaire. Tout est conçu pour assurer que la montre convienne au poignet sans effort et d’une manière confortable. 

L’esprit du Jazz Age est évoqué par le cadran en ‘Vintage Champagne’, une reproduction fidèle du design original, enrichi par des couches traitées d’or jaune 18ct. La base entière du cadran est initialement polie et plaquée en or, qui brille lumineusement sur le bord doré; le reste du cadran est superposé en haut, d’une finition matte, deux fois traitée pour créer le ton parfait de champagne. Les aiguilles, précisément fraisées, et polies-diamant, sont manuellement bleuies à la flamme.

À l’intérieur de la montre, l’Archival 1930 Small Seconds remonte au passé grâce à son mouvement du nouveau-vieux-stock - c’est à dire l’ETA 717. Ce calibre à remontage manuel a été régulièrement employé par des montres de Fears à cette époque. Une cache de mouvements nouvellement positionnés et jamais assemblés avant, usinés en 1935, et maintenant soigneusement restaurés et améliorés par un ressort moteur moderne, alimente les 38 montres en édition limitée, chacune individuellement numérotée d’un an de l’histoire de Fears sur le revers du boîtier solide.

Créée pour fêter le 175ème anniversaire de la fondation de la Fears Watch Company, l’Archival 1930 Small Secondsreprésente un moment de l’histoire vivante, en reflétant le design, l’artisanat et l’élégance raffinée d’Angleterre qui caractérise la marque unique de Fears.  

UNE NOTE SUR LA FEARS WATCH COMPANY

Fondée à Bristol en 1846 par Edwin Fear, la Fears Watch Company fleurissaient pendant les 19ème et 20ème siècles, toujours en possession de la famille Fear. Victime des crises économiques qui ont coûté plusieurs sociétés suisses pendant les années 1970, elle s’est fermée définitivement en 1977 et restait en sommeil pendant presque les 40 prochains ans. Puis, en 2016, l’arrière-arrière-arrière-petit-fils d’Edwin Fear, Nicholas Bowman-Scargill, horloger de formation Rolex et entrepreneur, a relancé la société familiale, devenant le quatrième Directeur Général de la Fears Watch Company. Cela continue la tradition des montres d’une élégance chic et simple, faites à la main en Grande Bretagne.