Accueil
Hublot

5 Million $

Boîtier
Or blanc
Bracelet
-
Boucle
Boucle déployante
Sertissage
Boîtier, cadran, bracelet
Etanchéité
30 m
Taille
ø 44 mm
Epaisseur
15 mm
Mouvement
selfwinding
Réserve de marche: 42 h, 28800 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Secondes
Référence
306.WX.0099.WX.9904
Année
2012
Collection
Big Bang / Série limitée à 1 exemplaire
Description

C'est une première mondiale, une pièce unique, exceptionnelle et rarissime. Et sa création a fait l'objet d'une approche différente. Contrairement aux pièces de Haute Joaillerie où le dessin et la conception technique sont faits pour « mettre en valeur et servir» des pierres déjà choisies. C'est l'inverse qui s'est produit. Les diamantaires sont partis d'un dessin pour trouver les diamants qui pouvaient correspondre le mieux à la construction complexe de la boite, du cadran et du bracelet. Les tailleurs et les sertisseurs ont mis tout leur savoir-faire pour les retailler et les adapter parfaitement.
 
Premier défi : faire évoluer le design de la Big Bang tout en gardant ses codes pour y intégrer de façon cohérente des diamants de plus de 3 carats. Une fois le dessin technique finalisé, il a fallu trouver et réunir les diamants. Une année consacrée pour les plus grosses pierres qui proviennent des quatre coins du monde, et un temps identique pour les 1276 autres. La sélection s'est faite pierre par pierre afin d'obtenir une homogénéité parfaite de qualité et de couleur entre elles. Il a fallu ensuite les retailler, une à une, afin qu'elles s'adaptent parfaitement à la montre. Pour les plus importantes, certifiées GIA, c'est un « maître-tailleur » réputé de New York avec plus de 40 ans de métier, qui les a retaillées, seul, afin qu'elles aient la même « signature » de taille.

Au final, ce fût un long processus : 14 mois de travail tous corps de métiers confondus, dont 7 mois pour les 12 tailleurs, et le même temps pour les 5 sertisseurs, tous de grands spécialistes à plein temps sur la pièce. Un total de 1282 diamants, plus de 100 carats de diamants baguette, une expression éblouissante des meilleurs artisans, chacun dans leur domaine.

Cette montre peut ainsi être considérée comme une véritable collection de diamants. Comme une collection de tableaux. Parce qu'ils ont tous été choisis les uns par rapport aux autres afin de créer un ensemble cohérent.

C'est la montre la plus précieuse jamais réalisée par Hublot et son partenaire de longue date, les Ateliers Bunter à Genève. Les diamants sélectionnés par Hublot sont tous de première qualité avec une couleur classée Top Wesselton et une pureté Pur A VVS.