Home
Yosuke Sekiguchi

Primrose

Material
White gold
Bracelet strap
Leather
Buckle
Pin buckle
Dial finish
Enamelled
Water resistance
30 m
Size
ø 39.50 mm
Thickness
12 mm
Movement
Manual-winding mechanical
Power reserve: 40 h, 18000 variations / hours
Functions
Hours, Minutes, Seconds
Reference
39WG-WHDBL
Launch date
04.2023
Collection
Primevère
Price incl. VAT
86’160 CHF
Description

Je voulais vaguement faire une montre-bracelet quand j'avais 16 ans et finalement 25ans après avec des expériences de la fabrication de montre aux deux manufactures en Suisse- j'ai enfin terminé ma première montre-bracelet. J'ai décidé de nommer ce modèle comme un symbole de Primevère, qui commence à fleurir sans laisser de trace.

Le logo a été conçu à partir des fleurs pressées de Primevère de mon jardin avec trois pétales une pour ma femme et une pour chacun de mes deux enfants, les initiales pour mon nom et YS pour la tige et les feuilles.

Cette ébauche de Jurgensen du XIXe siècle était également utilisée par d'autres horlogers à l'époque, et sur la base de l'apparition de ce mouvement sous la forme historique de « LeLocle » la première pièce a été découpée à la scie bocfil sans dessin. Pour l'objet que j'expose cette fois, j'ai mesuré mon mouvement fait à la main après l'avoir terminé et j'ai créé un dessin précis avec un ordinateur basé sur les valeurs mesurées et j'ai utilisé une ébauche découpée par CNC.

Pour moi, l'horlogerie est le prolongement de mon admiration et de ma curiosité pour les belles choses, tout comme j'ai envie de jouer de la musique ou de dessiner.

Bien sûr, il faut comprendre le minimum théorique mais je pense que c'est une forme d'art qui peut intuitivement travailler sur la façon de le faire.

C'est probablement une perception erronée, mais c'est comme ça que je l'aborde.

Quand je joue la première note d'une partition symphonique ou quand je crayonne la première ligne sur une feuille de papier vierge, je ressens la même chose que lorsque burin commence à frapper la barre de l'acier tournante sur un tour.