Accueil
Xushu Ma

Xushu Ma

Boîtier
Acier
Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle ardillon
Cadran
Peint
Etanchéité
10 m
Taille
ø 41 mm
Epaisseur
11.9 mm
Mouvement
Mécanique à remontage manuel
Réserve de marche: 40 h, 28800 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Secondes, Date, Jour, Mois, Année, Phases de lune
Référence
Full Lunar Calendar
Lancement
08.2022
Collection
Xushu Ma
Prix TTC
13'500 CHF
Description

Bien que M. Xushu Ma n’ait pas été horloger de métier, il l’est devenu grâce à la force de son enthousiasme. En tant que membre de l’AHCI, M. Ma a commencé à l’âge de 17 ans lorsqu’il a découvert par hasard un livre sur la réparation de montres. Un livre qui a été publié dans les années 50 qu’il aimait lire à tout moment à cette époque. Depuis lors, pour mettre ses connaissances en pratique, il a passé des décennies à réparer des garde-temps de toute la région.

Au fil des ans, Ma a établi sa réputation par ses compétences en réparation avec sa capacité à réparer les complications. L’un de ses traits était l’avantage de fabriquer des pièces.

En 2005, Ma a finalement fait sa 1ère tentative de concevoir, créer et produire sa première montre-bracelet à tourbillon. Depuis, il crée également sa pièce concept avec un mouvement cylindrique transversal, avec un tourbillon latéral et un affichage au moyen d’un curseur sur le dessus.

En tant qu’horloger chinois, Ma s’est également concentré sur la conception et le développement d’un affichage compliqué du calendrier chinois. À partir de laquelle la montre est basée sur des éléments de calendrier chinois, grâce à un design d’affichage unique, l’heure de la barre et le calendrier parfaitement combinés, Définissez plusieurs fonctions d’affichage comme un seul corps. Le complexe du calendrier chinois est qu’il implique avec les saisons, le lever, le coucher du soleil, la phase de lune, etc. éléments. C’était un calcul courant pour les agriculteurs de calculer avec précision le meilleur moment pour leur travail à l’époque antique.

Fonction:

Heures, minutes, secondes, douze heures, calendrier, calendrier yin, phases de la lune, vingt-quatre termes solaires (printemps, été, automne, hiver Affichage), lever, coucher du soleil, plus de points.

Explication des termes :

Douze heures: Une méthode de chronométrage unique en Chine, divisée en 12 heures chaque jour et chaque nuit (24 heures). Dans le calendrier chinois, chaque 24 heures est divisée en 12 sections (2 heures par section) pour présenter l’heure pendant la journée et la nuit.

Vingt-quatre termes solaires: la façon unique de compter les jours de la Chine, divisé en 24 termes solaires par an, chacun d’entre eux est de 15 jours et il y a le printemps, l’été, l’automne et l’hiver. Selon Li Chun, Qingming, Grain Rain... et ainsi de suite.

Plus de point: c’est la seule méthode de chronométrage nocturne en Chine, qui est divisée en « cinq changements » du jour au lendemain, et la durée entre chaque changement suit. Les saisons changent, le solstice d’été étant le plus court et le solstice d’hiver le plus long. Trois instants après le coucher du soleil sont « un de plus » et trois moments avant le lever du soleil sont « cinq ». Plus », un, deux, trois, quatre, cinq autres longueurs égales entre eux.

L’idée de l’affichage de cette montre est de via l’affichage à aiguilles multiples sur le cadran avec la marque d’index sur le cadran afin que le cadre horaire exact à afficher pour connaître le moment exact de l’année par rapport à l’ancien calendrier chinois. Ces affichages indiquent également la période de début et de fin de chaque saison, lorsque les précipitations, les saisons de neige, etc. seront. En termes simples, c’est une version compliquée du perpétuel. Grâce au mouvement, Ma a développé un train d’engrenages à programmation unique.