Accueil
Agelocer

Volcano Series

Vidéo  
Matière
High tech
Bracelet
Toile
Boucle
Boucle ardillon
Cadran
Squeletté
Etanchéité
50 m
Taille
44.3 x 44.3 mm
Epaisseur
11.4 mm
Mouvement
Mécanique à remontage automatique
Réserve de marche: 80 h, 28800 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Secondes
Référence
Volcano Series
Lancement
10.2021
Collection
- / Série limitée à 1000 exemplaires
Prix TTC
814 CHF
Description

1. Source d’inspiration

Ces dernières années, l’équilibre entre l’homme et la nature se rompt. Les guerres incessantes, les éruptions volcaniques récurrentes, tout cela nous incite à réfléchir sur la façon dont nous nous entendons avec le monde. Avec VOLCANO SERIES d’AGELOCER qui intègre l’idée de l’éruption volcanique à la mécanique, l’écoulement du temps se présente sous forme de coulées de lave, ce qui exprime le souhait d’une entente harmonieuse entre l’homme et la nature.

2. Esthétique technologique  

VOLCANO SERIES, qui marque le temps de façon intéressante, restitue au poignet le plus petit volcan mécanique du monde dont la lave jaillit, coule et se fige. Le système de la lecture de l’heure a été méticuleusement conçu. L’aiguille sphérique à 12 heures faite grâce à l’impression 3D évoque le jaillissement de lave au cratère. La couleur orange de grand feu des lignes du cadran décrit le mouvement de lave jaillissante. Le cadran sur lequel se trouve les chiffres phosphorescents de Super Luminova laisse imaginer une nuit étoilée suite à l’éruption volcanique où il y a de la lumière malgré les ténèbres. L’aiguille orange de minutes de forme courbe à trois directions présente l’écoulement de la lave. Le petit cadran indépendant de secondes de couleur orange tourne vite, montrant que la nature atteint l’équilibre écologique en fusionnant la dynamique de la lave à l’aide de tourbillons.

3. Innovation technique 

Equipé des mouvements automatiques inventés par AGELOCER, VOLCANO SERIES fournit le service supplémentaire du saut de l’heure en plus des trois aiguilles indépendantes. Fixée à la platine, la partie du remontage automatique est séparée des mobiles intérieurs, ce qui facilite l’assemblage et la maintenance du montre. Le service des heures sautantes adopte le design d’accroche-ressort. Une fois que la force des ressorts atteint le seuil, la roue dentée à 12 heures saute subitement d’une case, ce qui améliore la séparation des trois aiguilles et résout la difficulté de la lecture de l’heure.