Home
H. Moser & Cie

Venturer Tourbillon Dual Time

Matière
Or blanc
Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle déployante
Etanchéité
10 m
Taille
ø 41.5 mm
Epaisseur
14.3 mm
Mouvement
Mécanique à remontage automatique
Réserve de marche: 72 h, 21600 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Deuxième fuseau horaire, Tourbillon
Référence
2802-0201
Lancement
2015
Collection
Venturer
Prix HT
90’000 CHF
Description

 
VENTURER TOURBILLON DUAL TIME
 
Le Venturer Tourbillon Dual Time est le premier tourbillon développé par H. Moser & Cie. Il est doté du calibre à remontage automatique HMC 802, visible à travers le fond saphir de la boîte. Ce garde-temps se distingue au niveau technique par deux caractéristiques particulièrement ingénieuses : il est équipé d’un double spiral Straumann® original, produit en interne, qui améliore la précision et l’isochronisme de ce nouveau mouvement manufacture, et d’un tourbillon 1 minute interchangeable, une première mondiale conçue pour faciliter le service après-vente. Le module est ainsi assemblé et régulé indépendamment du mouvement par un simple système de « plug and play », ce qui facilite l'entretien pour tout horloger compétent et pas nécessairement expert en tourbillons.Un véritable coup de génie pour une montre qui s’inscrit véritablement dans l’ère du temps et transcende les avantages d’un  simple tourbillon.
 
D’un diamètre de 34 mm (15 lignes), le calibre à remontage automatique HMC 802 garantit une réserve de marche de 72 heures au Venturer Tourbillon Dual Time. La grande masse oscillante en or rouge 18 carats massif décoré du blason de la société n’est pas sans rappeler les rotors des pièces anciennes, de grandes dimensions et avec une inertie importante.
 
Au recto de la montre, les reflets ensorcelants du cadran bleu nuit fumé répondent à la beauté fascinante du tourbillon. En or blanc, le boîtier du Venturer Tourbillon Dual Time arbore un profil convexe, avec un cadran et des aiguilles incurvés dans les bords afin de suivre la courbure du verre saphir galbé. Sur ses flancs s’épanouissent les fameuses formes gauches typiques de H. Moser & Cie., alternant finitions brossées et polies. Le second fuseau horaire est indiqué par une aiguille rouge, dissimulable sous l’aiguille principale des heures dont elle suit la course.