Accueil
SHANGHAI

Au clair de lune

Vidéo  
Boîtier
Acier
Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle ardillon
Cadran
Gravure sur or et nacre
Taille
ø 40 mm
Epaisseur
9 mm
Mouvement
Mécanique à remontage automatique
Réserve de marche: 42 h, 28800 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes
Référence
21AT-Y-SW30-BKGD
Lancement
02.2022
Collection
Artistic
Prix TTC
2'600 CHF
Description

2022 COLLECTION DE UNDER MOONLIGHT

Clin d'œil au patrimoine architectural de Shanghai, la collection artistique des montres Under Moonlight rend hommage au Mid-Lake Pavilion, la plus ancienne maison de thé préservée de Shanghai, non seulement pour son histoire mais aussi pour l'importance de son paysage culturel. Le pavillon a été ouvert en tant que salon de thé en 1855 et a été représenté à maintes reprises dans la littérature et les images depuis lors, jouant le rôle d'un envoyé culturel et devenant la première impression de la ville au monde. 

S'inspirant de la représentation littéraire du pavillon du lac central, Under Moonlight présente un paysage pittoresque doré d'un lac de lotus, sculptant un jardin nocturne avec une gravure en or 18ct. Un pavillon se trouve au centre, sculpté avec des avant-toits iconiques et un pont en zigzag qui serpente vers le spectateur. Au sommet du cadran, une lune de récolte fait office de marqueur d'heure, formant un royaume idéal qui semble être réel. 

Pour chaque cadran, SHANGHAI choisit méticuleusement la nacre noire, caractérisant les tons irisés naturels de vert et de violet et la texture faisant partie de la composition du paysage pour imiter le nuage et la vague de bon augure. Cette juxtaposition unique de gravure sur or et de nacre noire traduit la profonde passion de SHANGHAI pour la réinterprétation des motifs traditionnels et la manipulation des matériaux dans une nouvelle perspective. Under Moonlight est animé par le mouvement automatique de Sellita SW300, avec des bracelets en cuir et une boucle à ardillon.

À propos de SHANGHAI Watch

En 1955, le développement de la première montre-bracelet de la chine équipée d'un échappement à levier par la première génération d'horlogers de Shanghai a inauguré l'établissement de la SHANGHAI Watch. Avec l'aspiration initiale de la marque de "faire des montres pour témoigner des moments précieux" et son esprit pionnier, SHANGHAI Watch n'a jamais abandonné sa vitalité, son inventivité, son ingéniosité et son inclusivité au cours des presque soixante-dix dernières années de gloires et de vicissitudes, et a continué à s'inspirer de l'esthétique et de la philosophie orientales, incorporant l'artisanat contemporain à travers le véhicule de la montre-bracelet pour présenter au monde le charme du style de Shanghai. SHANGHAI Watch a rejoint le groupe Fosun Watch en 2019. L'année 2022 voit le lancement de cinq séries de collections : Originate, Metropolitan, Artistic, FAB CHRONO et Artisan LM.