Accueil
Armin Strom

Tribute 1 First Edition

Boîtier
Acier
Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle ardillon
Cadran
Or noir
Etanchéité
50 m
Taille
ø 38 mm
Epaisseur
9 mm
Mouvement
Mécanique à remontage manuel
Réserve de marche: 100 h, 25200 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Secondes
Référence
ST21-TRI.75.AL.M.35
Lancement
06.2021
Collection
System 78 / Série limitée à 25 exemplaires
Prix TTC
13'900 CHF
Description

La Tribute 1 d’ARMIN STROM

Une réinterprétation de la montre-bijou de haute horlogerie

Si nous devions résumer notre description de la Tribute 1 d’Armin Strom en quelques mots seulement, nous pourrions dire qu’il s’agit d’une réinterprétation de la montre-bijou de haute horlogerie, à laquelle nous avons ajouté une touche de modernité. Mais l’histoire ne s’arrête pas là.

Posez tout simplement la question à Claude Greisler, le cofondateur d’Armin Strom, également maître horloger à l’origine de la Tribute 1. Il vous répondra: «Chez Armin Strom, nous sommes les héritiers d’une longue tradition de création de montres-bijoux réalisées à la main. La Tribute 1 reprend cette histoire à sa manière en adoptant des proportions classiques tout en étant à la fois innovante d’un point de vue technique et dotée de superbes finitions à la main. Mais c’est aussi ma réinterprétation de la montre-bijou de haute horlogerie classique, remise au goût du jour avec une sensibilité esthétique moderne.»

Des proportions classiques

Examinons de plus près cette sensibilité esthétique. Comme l’a expliqué Claude Greisler, elle affiche des proportions classiques: son boîtier en acier inoxydable mesure 38 mm pour une hauteur de 9 mm seulement. 

La couronne du calibre réalisé à la main est située à 2 heures, améliorant ainsi le confort pour la personne qui la porte tout en transmettant une sensibilité avant-gardiste. Les anses expressément fines confèrent à cette montre une apparence élégante et raffinée. 

Un cadran unique

En un clin d’œil, le cadran unique de la Tribute 1 passe d’une nuance de gris à une autre selon l’éclairage, bien que la lumière naturelle reste celle qui la met le mieux en valeur. La platine située à côté du cadran décentré s’orne d’une finition spectaculaire du grenage, laquelle apporte un certain relief au cadran. Cette montre est présentée avec un bracelet en cuir gris alcantara. 

Le calibre AMW21 de la manufacture

Au cœur de la Tribute 1 d’Armin Strom se trouve le calibre AMW21 de la manufacture, un mouvement mécanique réalisé à la main qui offre une incroyable réserve de marche de 100 heures.  

Une finition à la main remarquable

Cette finition à la main remarquable mérite bien que nous lui dédions quelques mots: le polissage à la main du pont de barillet en or blanc massif, situé sur l’avant de la montre, nécessite à lui seul en moyenne 12 heures de travail. Le barillet, visible côté cadran de la montre, a lui aussi été soigneusement poli à la main. Et ce n’est pas tout. Le polissage des aiguilles a également été réalisé avec minutie. Pour la Tribute 1, elles ont d’ailleurs été conçues expressément chez nous, ce qui représente un travail de très longue haleine. Le pont de rouage sur l’arrière est biseauté et poli à 60°, un procédé beaucoup plus complexe à exécuter que l’approche habituelle. À vrai dire, il requiert deux fois plus de temps de travail. 

Une pépite de l’horlogerie en édition limitée et garantie 10 ans

La Tribute 1 d’Armin Strom, une pépite de l’horlogerie à couper le souffle fabriquée en 25 exemplaires seulement, est livrée avec une garantie de 10 ans, soit le double de la garantie habituelle accordée par la marque.