Accueil
Chaumet

Tourbillon Volant Soleil de Minuit

Boîtier
Or blanc
Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle déployante
Sertissage
Lunette, boîtier, cadran, boucle
Cadran
Email
Etanchéité
30 m
Taille
ø 40 mm
Epaisseur
13.8 mm
Mouvement
Mécanique à remontage manuel
Réserve de marche: 100 h, 21600 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Tourbillon
Référence
W83888-001
Année
2019
Collection
Les Ciels de Chaumet / Série limitée à 3 exemplaires
Prix TTC
283'500 CHF
Description

La Maison Chaumet présente une montre à Tourbillon Volant inspirée par les mouvements flamboyants et les nuances changeantes du soleil. Une édition limitée à 3 pièces, célébrant une beauté céleste et fusionnant Haute joaillerie, virtuosité horlogère et métiers d’art.

En hommage à l’immense boule incandescente et vibrante, Chaumet a composé un garde-temps de Haute Joaillerie, habillé de couleurs rayonnantes et de pierres ardentes, animé par un calibre à Tourbillon Volant, dont le mouvement épouse celui du soleil.

Soleil de Minuit, parée de teintes de bleus et de verts boréaux, brille d’un feu singulier, celui de l’or blanc, qui compose un boîtier redessiné pour accueillir cette nouvelle série. Cintré, doté d’une corne unique et serti sur tous ses flancs, il se dégage du cuir d’alligator pour flotter sur le poignet. Le cadran en émail grand feu multicolore, réalisé avec virtuosité par l’artiste Anita Porchet, est guilloché, tandis que topazes, grenats, saphirs, tourmalines et rubis sont disposés à l’extrémité de spirales en or serti de diamants. Le plus grand d’entre eux, un grenat de taille poire, est monté sur trembleuse, vivant et éclatant.

Au cœur de cette création : un calibre CP12V-IX. Il est entièrement squeletté, ce qui ne se voit que côté fond, et offre le rare confort d’une réserve de marche de 100 heures. La Maison a tiré profit de la légèreté propre à son Tourbillon Volant pour parachever sa métaphore solaire. Ce mouvement de haute horlogerie signé Hublot dispose d’un espace libre, où prend place un cache en forme de spirale colorée. Lors de son orbite permanente, ce soleil miniature se lève, se couche, passe de midi à minuit, toujours radieux.