Accueil
F.P.Journe

Tourbillon Souverain

Boîtier
-
Bracelet
-
Boucle
-
Mouvement
-
Référence
N/A
Collection
-
Description

L'invention du Tourbillon sert à rétablir l'équilibre des pièces de l'échappement et à maintenir la stabilité des réglages dans les positions verticales.

Ce tourbillon est une invention déterminante dans l'histoire de la chronométrie et s'impose résolument comme souverain parmi les siens.

Quelques détails

- Mouvement du tourbillon Souverain à remontoir d'égalité, système du remontoir d'égalité à force constante
- La période du remontoir est d'une seconde
- Balancier à bras exclusif F.P Journe, le tourbillon tourne en une minute à une fréquence de 21600 alt/heure
- Masselottes réglables permettent de changer le rayon de giration
- Echappement à ancre latéral
- Indicateur de réserve de marche de heures
- Cadran en or 18K et boîtier en platine

Architecture du cadran en or satiné 18K met en scène les éléments mécaniques du mouvement et nous emporte dans le coeur du mouvement du garde-temps. Le tourbillon dévoile la délicatesse de ses rouages et l'élégance de la cage en forme de lyre dont l'extrémité indique les secondes. La fenêtre du remontoir d'égalité découvre le rythme du rouage principal matérialisé par le volant en or. Les ponts, à la géométrie particulière sont vissés sur le cadran principal tout comme le cerclage bordant le cadran des heures en argent massif guilloché. Les aiguilles guilloché en acier bleui indiquent les heures, la réserve de marche et viennent parfaire le visage de ce garde temps. Le boîtier sculpté dans les métaux les plus précieux offre, par équilibre de ses proportions, un profil racé.

Série Limitée