Accueil
Bovet Fleurier

Tourbillon AMADEO OTTANTADUE

Boîtier
Or rouge
Bracelet
Caoutchouc
Boucle
Boucle ardillon
Etanchéité
100 m
Taille
ø 45 mm
Epaisseur
15.3 mm
Mouvement
Mécanique à remontage manuel
Réserve de marche: 168 h, 21600 alternances / heures
Mouvement squelette
Fonctions
Heures, Minutes, Secondes, Tourbillon, powerreserve
Référence
TPIND001
Année
2012
Collection
BOVET by Pininfarina / Série limitée à 82 exemplaires
Prix HT
190'000 CHF
Description

La collaboration entre la Maison BOVET et le bureau de design Pininfarina a débuté en 2010 à l'occasion du 80ème anniversaire de l'icône italienne. A cette occasion BOVET avait développé et manufacturé le Tourbillon Ottanta® qui fut unanimement reconnu et plusieurs fois primé. Doublée par le Chronographe Cambiano en 2011, la collection s'enrichit cette année du Tourbillon Ottanta Due.

Une fois encore, ce nouveau garde-temps est le fruit d'un développement exclusif. Esthétiquement, Ottanta Due reprend les codes identitaires de ses deux ainés. Le dessin de la bélière, les deux lunettes plates, la forme des aiguilles ou le bracelet caoutchouc caractérisent fermement cette collection élégante et sportive. Pour la troisième fois, les horlogers de la manufacture DIMIER ont mis l'accent sur la valorisation des volumes du mouvement en multipliant les combinaisons d'états de surface et de mises en couleur.

La comparaison avec les prédécesseurs de l'Ottanta Due s'arrête cependant ici. En effet ce deuxième tourbillon de la collection intègre toutes les innovations développées par les horlogers de DIMIER 1738, Manufacture de Haute Horlogerie Artisanale. La cage de tourbillon portée à un diamètre de 13.50mm se situe à 6H et reprend des révolutions rythmées sur soixante secondes ce qui lui permet de porter l'aiguille de secondes qui complète les indications d'heures, de minutes et des sept jours de réserve de marche sur ce premier côté du garde-temps. Car, bien entendu, l'Ottanta Due est habillée du boîtier AMADEO® qui permet de convertir son garde-temps en montre de table, en montre gousset et en montre-bracelet réversible sans nécessiter l'usage du moindre outil. La multiplicité des visages ainsi offerte au garde-temps permet en outre de porter celui-ci sur l'une ou l'autre de ces deux faces, le mouvement étant complété par le désormais fameux aiguillage inversé qui offre une seconde lecture du temps sur un cadran excentré laissant une place méritée à l'architecture mécanique remarquable de cette troisième collaboration.

Elégant et sportif l'Ottanta Due se pare d'un boîtier en or rouge 18C et marque son appartenance à une collection déjà affirmée et reconnue après seulement trois modèles réalisés! De quoi placer les réalisations futures de cette collaboration sous les meilleurs augures.