Accueil
Parmigiani Fleurier

Toric Heritage White Gold

Boîtier
Or blanc
Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle ardillon
Cadran
Guilloché
Etanchéité
30 m
Taille
ø 40.8 mm
Epaisseur
9.4 mm
Mouvement
Mécanique à remontage automatique
Réserve de marche: 55 h, 28800 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Secondes, Date
Référence
PFC909-2020001-300181
Lancement
07.2021
Collection
Toric
Prix TTC
25'000 CHF
Description

Afin de célébrer les 70 ans de Michel Parmigiani et rendre hommage à son parcours de vie exceptionnel, Parmigiani Fleurier a présenté en décembre 2020, la Toric Heritage, un garde-temps en acier d’une grande élégance, produit à 70 exemplaires. Face à l'accueil chaleureuse reçu pour ce garde-temps, Parmigiani Fleurier lance en 2021 un modèle non limité et en or blanc. 

L’expérience de la restauration instruit un horloger bien au-delà de ce qu’apporte un parcours professionnel traditionnel. En effet, la somme de choix techniques et esthétiques s’offre à qui sonde les mystères offerts par des chefs d’œuvre souvent uniques. Parmigiani Fleurier, spécialisée autant dans la production de montres modernes qu’en restauration, puise ainsi dans cette source presque intarissable des méthodes qui ont fait leurs preuves et retient les meilleures d’entre elles pour ses créations.

Cette montre en or blanc 18ct. aborde un cadran bleu guilloché à motif grain d’orge. Cette nouvelle création s’inscrit dans la collection Toric, liée à l’influence que l’art grec antique et ses justes proportions exercent sur Michel Parmigiani. Ses aiguilles javelots, animées par le calibre Maison automatique PF441, à masse oscillante en or 22 ct, indiquent les heures, les minutes et les secondes. Le quantième apparaît à six heures. Un bracelet alligator Bleu Abysse Hermès complète le précieux garde-temps.